AccueilHabitatContrôle des nuisibles dans la maisonComment faire un piège à moustiques ?

Comment faire un piège à moustiques ?

Souvent, on réalise des pièges à guêpes pour éviter d’être gêné en été mais on ne pense pas aux pièges pour se débarrasser des moustiques. Un piège à moustiques est simple à réaliser et ils contient un appât à base de levure fermentée libérant du gaz carbonique pour attirer les moustiques.

Dans cet article, proposé par notre site Autour de la France, on va vous expliquer pas à pas comment fabriquer un piège à moustiques que vous pouvez le placer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Coupez une bouteille en plastique
D’abord, prenez une bouteille d’eau minérale en plastique (vide), enlevez son bouchon et coupez-la en deux avec un cutter.
Préparez l’appât
Les ingrédients: 50 g de sucre roux, 1 g de levure de boulanger et 200 ml d’eau tiède.
Mélangez les ingrédients, versez l’eau tiède et le sucre dans le fond de la bouteille puis mélangez pour faire dissoudre le sucre. Laissez refroidir.
Enfin, saupoudrez cette préparation de levure mais cette fois sans mélanger.
Finalisez le piège
⦁ Emboîtez la partie haute de la bouteille.
⦁ Découpez un rectangle d’une longueur et d’une largeur suffisantes dans du papier ou carton léger noir pour entourer le piège.
⦁ Entourez le piège avec ce papier et fixez le avec du ruban adhésif.
Ce piège est efficace contre les moustiques et les mouches, il va fonctionner pendant deux semaines à peut près puis il faut renouveler l’appât.
La disparition des bulles indique qu’il n’y a plus de fermentation donc le dioxyde de carbone n’est plus dégagé et n’attire plus les moustiques.
Points importants
Utilisez du sucre brun et n’utilisez pas un autre type de sucre car cela ne marchera pas. Le sucre blanc est trop raffiné et il fermentera trop rapidement.
Faites dissoudre le sucre brun dans de l’eau bouillante et attendez bien que tout le sucre soit dissout afin de créer un sirop.
Ajouter de la levure de bière pour que ça marche.
Attendez que le sirop ait bien refroidi avant d’ajouter la levure de bière parce que si le sirop est trop chaud, il va fermenter trop rapidement.
Ne mélangez pas la levure de bière dans le sirop mais laissez-la flotter sur la surface.
Utilisez une bouteille du Coca-Cola pour faire ce piège car sa forme est idéale.

Voir aussi  Installation d'un chauffage au sol : Guide Complet

Les plus lus