AccueilAstucesComment nettoyer du daim ?

Comment nettoyer du daim ?

Le daim est un élément qui sert à construire les sacs , les chaussures , les vestes …et qui est susceptible d’être toujours détaché par des gouttes de café , d’alcool , des taches d’huiles …
Pour ne pas jeter vos vêtements en daim dès qu’ils seront détachés, on vous propose quelques astuces pour nettoyer le daim .

Tester une partie invisible de votre pièce

Il y a de multiples astuces naturelles qui servent à nettoyer le daim. Parfois , un certain type de daim ne réagit pas convenablement avec les produits utilisés.
Vous pouvez donc tester sur une petite partie ( de préférence ) invisible pour décider de poursuivre le nettoyage ou non.

- Advertisement -

Ne frottez pas le daim avec brutalité !

Les éléments naturels sont efficaces pour le nettoyage du daim, à condition, que vous maîtrisez l’usage de ces derniers. Par exemple, il ne faut pas frotter avec force le daim, si non la situation s’aggrave.

Utilisez une gomme dédiée pour le daim

Il est possible aussi d’utiliser une gomme spéciale daim en frottant la tache avec douceur et en orientant la gomme dans des mouvements circulaires afin d’éviter d’abîmer le daim.

Comment nettoyer le daim vraiment en quelques étapes ?

Même si la tache paraît très grave , il est encore possible de nettoyer votre pièce en utilisant :

  • Le vinaigre blanc : un élément naturel , simple et efficace pour le frottement en douceur de votre sac en daim . Utilisez un linge doux !
  • Une brosse en crêpe et un peu d’ammoniaque pour frotter la tache . Ensuite , rincez en tamponnant avec un tissu propre et humide puis laissez sécher ?la tache .
Voir aussi  Astuce de génie pour lire dans son bain sans mouiller son livre

Il est conseillé toujours de prendre soin de vos vêtements en daim pour qu’ils gardent leur beauté , mais si jamais , ils deviennent sales , leur nettoyage est possible grâce à ces astuces proposées.

Les plus lus