AccueilAstuces11 Astuces de rangement à 0 euro pour votre cuisine

11 Astuces de rangement à 0 euro pour votre cuisine

Votre cuisine n’est pas assez grande ? C’est la situation la plutôt commune, puisque 40 % des cuisines françaises font face au même problème. Si partager ce constat avec un grand nombre de personnes nous met du baume au cœur, reste qu’en pratique, le rangement de toutes nos affaires en cuisine présente un casse-tête.

Heureusement, ces 11 astuces de rangement à 0 euro pour votre cuisine pourraient bien vous aider à repousser les murs.

- Advertisement -

1. L’organisateur de bureau

Récupérez un organisateur de bureau en le fixant à la verticale contre la paroi du meuble de cuisine sous l’évier. Vous pouvez désormais empiler les poêles et les couvercles qui restent à portée de main.

L’organisateur de bureau

2. La patère murale

Recyclez la patère murale de l’entrée en y ajoutant quelques crochets qui vous serviront à suspendre vos ustensiles de cuisine.

La patère murale

3. La barre de dressing

Fixez une barre de dressing sur les parois latérales du meuble sous l’évier. Ainsi vous faites non seulement de la place pour suspendre tous les vaporisateurs et autres produits nettoyants mais vous dégagez également le sol du placard pour y ajouter des petits panies de rangement.

La barre de dressing

4. Les planches

Difficile de ranger les planches à découper à cause de leurs tailles qui ne convient à aucun tiroir… Ce qu’il faut faire c’est fixer une petite tablette à la porte du placard pour pouvoir ranger les planches discrètement.

Les planches

5. Les bacs plastiques

Les casseroles en fonte ou en céramique peuvent facilement se renverser et écraser d’autres petits objets. Pensez à les ranger dans des bacs en plastique pour les garder en sécurité et hors de vue.

Voir aussi  Enfin une astuce pour faire tenir une ventouse dans la douche !
Les bacs plastiques

6. Le frigo pack

Pourquoi obstruer le placard en rangeant les boîtes de conserve alors que vous pouvez utiliser un frigo pack de soda pour y placer les conserves de façon très pratique.

Le frigo pack

7. Les bocaux en verre

Les boîtes en carton contenant le riz et les pâtes occupent un espace important. Transférez leurs contenus dans des bocaux en verre transparent afin de faciliter le rangement en améliorant la visibilité.

Les bocaux en verre

8. Les contenants transparents

Ne vous trompez plus d’ingrédients dans vos recettes avec ces contenants en plastique transparent. Optimisez votre temps en collant des étiquettes à base de stickers qui vous indiqueront rapidement la nature du produit.

Les contenants transparents

9. Les crochets de salle de bain

Fixez des crochets de salle de bain auto-collants et percez deux trous dans les cartons de papier aluminium pour les accrocher derrière la porte du placard.

Les crochets de salle de bain

Note : pour vous aider dans votre rangement et organisation, vous pouvez imprimer un calendrier pour définir toutes vos tâches à faire. Nous vous offrons des organisateurs ICI. Utilisez le code GAFF100 pour les avoir gratuitement.

10. L’étagère à épices

Même principe pour les épices mais cette fois-ci, il suffit de fixer une petite étagère derrière la porte. Vous pouvez aussi décorer la porte avec un peu de papier peint comme sur la photo.

L’étagère à épices

11. Les catégories de produit

Regroupez les produits du garde-manger par catégories. Les produits secs, épices et conserves doivent être rangées dans un espace qui leur est propre. Utilisez des grilles de rangement et fabriquez des étiquettes en papier à coller dessus.

Voir aussi  Comment éplucher une banane facilement ? L'astuce des singes enfin dévoilée
Les catégories de produit

Les plus lus