La langue est l’un des organes qui peut dire beaucoup sur l’état de l’organisme. Ainsi, il est possible de faire des analyses détectant des problèmes de santé selon la taille, la forme, la couleur et la texture de la langue.
On vient, aujourd’hui de publier ce guide afin de t’aider à repérer les 13 problèmes de santé qui sont révélés par la couleur de ta langue.
Il vaut mieux vérifier sa langue le matin, avant de se laver les dents, et à la lumière naturelle. La couleur de la couche externe de la langue peut changer sous l’effet des aliments, des boissons, des médicaments ou du tabac. Ainsi, pour avoir un diagnostic exact, vérifie la couleur de ta langue à distance des repas ou au moins une heure après avoir fumé une cigarette.
La couleur de la langue
La couleur de la couche sur la langue
La couleur de la couche sur la langue peut être différente de la couleur de celle-ci. Une fine couche blanche est normale ; elle peut être enlevée facilement avec une brosse à dent. La grosseur de la couche indique l’importance du problème qu’elle concerne.
Rappelle-toi que le diagnostic visuel ne donne pas toujours un résultat à 100% certain. La langue peut changer de couleur suite à la consommation d’aliments agressifs, elle peut contenir des bactéries et être temporairement irritée ; dans ce cas ce ne sont pas des signaux de maladies internes.
Si la couleur de ta langue t’inquiète, pas de précipitation ! Ne prends pas de médicaments ! Tu n’es pas forcément malade. Consulte un spécialiste, il te donnera le diagnostic définitif.