AccueilTatouages18 Tatouages yakuza de la mafia japonaise

18 Tatouages yakuza de la mafia japonaise

La culture japonaise est l’une des cultures les plus liées au monde des
tatouages. Actuellement, les tatouages yakuza de la mafia japonaise continuent à occuper une place considérable au sein du monde des tatouages.

Yakusa est un terme qui symbolise le crime organisé, c’est-à-dire pratiquement à la mafia japonaise. Historiquement parlant, son origine n’est pas très connue, bien que certains disent qu’il s’agit d’un jeu de cartes.

- Advertisement -

La plupart de tatouages yakuza sont représentés sur des endroits les plus visibles du corps pour que ceux qui les portent soient facilement distingués.

Parmi les éléments les plus populaires de ce courant de tatouages, on cite les dragons, les samuraïs, les geishas, la carpe Koi, les fleurs de cerisier, les grues, etc.

À ce qui concerne les couleurs, la majorité de ces motifs sont dessinés dans les tons noirs avec un effet dégradé. Cependant, les tatouages yakuza peuvent également être gravés avec une large gamme de couleurs qui contrastent avec le noir, telles que les tons de blancs, rouges et verts.

Ce mode de tatouage possède plusieurs significations qui varient selon le motif dessiné. Le tatouage de carpe, à titre d’exemples, signifie la force pour atteindre les objectifs. Les samouraïs représentent le dévouement, la discipline et la loyauté. Quant aux fleurs de cerisier, celles-ci sont communément associées à l’éphéméralité de la vie. Tandis que la fleur de lotus, belle et parfumée qui jaillit de la boue, est le symbole de l’évolution de l’âme.

Dans cette galerie, on vous présente 18 Tatouages yakuza de la mafia japonaise pour femmes. Si vous êtes intéressée par la culture japonaise, vous trouverez ici votre cible!

Voir aussi  Plus de 80 superbes conceptions et significations de tatouage de cheval - Naturel et puissant (2019)

Les plus lus