Tirant ses origines des modes vestimentaires de l’époque romaine, la tenue chaoui fait partie des tenues traditionnelles de mariées algériennes. Cet habillement s’inscrit parmi l’identité culturelle de ce pays. Cette tenue, portée par les femmes berbères, a commencé à se moderniser et à subir des modifications de façon que certains modèles sont devenus plus contemporains et portent une touche de glamours.
La tenue chaoui traditionnelle était conçue de deux principaux éléments: la robe longue, soit en bustier ou bien avec manches, et le voile sans manche qu’on met au niveau des épaules. La robe était toujours en noir et se présentait dans un modèle plutôt commun.
Dernièrement, les stylistes ont travaillé la tenue traditionnelle chaoui pour donner place à plus de créativité. Ne soyez pas donc étonné de trouver une robe en forme sirène et très ajustée ou bien une tenue chaoui avec une voile en col bénitier. Grâce à quelques petites retouches, les créatures ont su remettre cette robe algérienne au goût du jour.
Autre que le noir, la tenue berbère est désormais accessible dans des coloris plus éclatants les uns que les autres. On pourra retrouve désormais des modèles sur lesquels la robe est substituée par un ensemble chemisier et pantalon ou ce qu’on appel « seroual ».
Pour illustrer la diversité des modèles de tenues chaoui accessibles dans le marché, nous vous proposons de découvrir notre sélection de 18 tenues chaoui pour les femmes.