Elena Ferrante dévoile la suite de son amitié dans la troisième saison de « L’Amie prodigieuse »
Elena et Raffaella reviennent dans une nouvelle saison de « L’Amie prodigieuse », adaptée des romans à succès d’Elena Ferrante. Malgré le saut dans le temps, les mêmes comédiennes ont été conservées, offrant ainsi une continuité à l’histoire.
Un duo indéfectible
Malgré l’évolution temporelle de la série, l’équipe de production a décidé de garder les mêmes actrices, Margherita Mazzucco et Gaia Girace, pour les rôles principaux. Ce choix permet de maintenir une cohérence physique au fil des saisons et de montrer l’évolution des personnages à l’écran.
Un tournage en deux temps
La saison a été tournée en deux parties. La première a eu lieu en novembre 2020 à Naples et à Florence. Ensuite, une pause a été faite afin de permettre aux actrices de se reposer et de reprendre leurs études. Cette pause a également permis de donner une direction différente aux personnages, ce qui sera visible à l’écran.
Une reconstitution minutieuse
Les décors de Naples ont été soigneusement recréés pour cette saison. Plus de 20 000 m2 ont été utilisés dans la reconstitution des lieux décrits dans les romans d’Elena Ferrante. Le chef décorateur s’est immersé dans le quartier de Rione Luzzatti à Naples pour recueillir des références et assurer une fidélité au récit.
Une auteure mystérieuse
Elena Ferrante, toujours dissimulée derrière un pseudonyme, reste très discrète. Bien qu’elle refuse les apparitions télévisées et ne dévoile pas sa véritable identité, elle collabore activement à l’adaptation de ses romans en correspondant avec les scénaristes de la série. La quatrième saison est d’ailleurs en préparation.
L’Amie prodigieuse est diffusée le jeudi 27 juillet à 21h10 sur France 2.