19.2 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

49e Festival du cinéma américain de Deauville : Révélation du jury et des films en compétition

Date:

Le jury du Festival du cinéma américain de Deauville

Plus d’un mois avant le début du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du 1er au 10 septembre, le président du jury, Guillaume Canet, dévoile les membres qui l’accompagneront dans cette 49e édition. Le jury sera composé de cinq femmes et trois hommes, parmi lesquels les comédiens Rebecca Marder, Marina Hands de la Comédie-Française, Stéphane Bak, les réalisateurs Laure de Clermont-Tonnerre, Alexandre Aja, Léa Mysius, le musicien Yodelice et la romancière Anne Berest.

Le Prix de la Révélation

En parallèle de la compétition officielle, le festival de Deauville organise également le Prix de la Révélation. Cette année, c’est la comédienne Mélanie Thierry qui présidera le jury, accompagnée des comédiens Félix Lefebvre, Pablo Pauly, Julia Faure et de la réalisatrice Ramata Toulaye-Sy.

Les films en compétition

La liste des films en compétition officielle pour cette 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville a été dévoilée. Parmi les films présentés, on retrouve Blood For Dust de Rod Blackhurst, Manodrome avec Jesse Eisenberg dans le rôle d’un chauffeur Uber sous l’emprise d’un homme charismatique, et Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers avec Eva Longoria, adaptation littéraire du livre du même nom.

La compétition officielle compte un total de 14 films. Parmi eux, nous retrouvons également Cold Copy de Roxine Helberg, Fremont de Babak Jalali, I.S.S. de Gabriela Cowperthwaite, La Vie selon Ann de Joanna Arnow, LaRoy de Shane Atkinson, Past Lives, nos vies d’avant de Celine Song, Runner de Marian Mathias, Summer Solstice de Noah Schamus, The Graduates de Hannah Peterson, The Sweet East de Sean Price Williams et Wayward de Jacquelyn Frohlich.

Le Festival du cinéma américain de Deauville se tiendra du 1er au 10 septembre 2023.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici