Pour avoir les vitamines nécessaires, soit on attaque les aliments riches en vitamines soit on absorber les vitamines et les minéraux à travers des suppléments.
voici une liste des vitamines qu’on doit avoir :
Vitamine B12
C’est l’une des vitamines les plus importantes car nous en avons besoin pour avoir une fonction cérébrale améliorée ainsi que du sang normal. Les enfants et les jeunes adultes l’ingèrent à travers des aliments d’origine principalement animale: tandis que les œufs, le poisson, le poulet et les produits laitiers.
A l’âge de 40 ou 50 ans, les niveaux d’acide gastrique commencent à s’épuiser.
2,4 mg par jour sont l’apport nutritionnel recommandé. Cette vitamine est soluble dans l’eau, donc si vous n’en avez pas besoin, vous l’éliminerez par l’urine.
Calcium
Le calcium est un minéral important,son absence peut augmenter le risque de mort cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque chez les femmes ménopausées.
Avant d’atteindre 30 ans, nous absorbons la plus grande partie du calcium, ce qui nous aide à avoir des os sains. Nous avons besoin de ce nutriment pour une bonne contraction musculaire, le bon fonctionnement des nerfs et du cœur, etc. Si vous ne consommez pas assez de calcium, votre corps le volera de vos os et les affaiblira.
Il suffit de 1 000 mg par jour pour les femmes de 40 à 50 ans et de 1 200 mg pour les femmes qui ont plus de 50 ans. Mangez beaucoup d’aliments riches en calcium comme le brocoli, les amandes, les produits laitiers, le tofu, les épinards et les sardines.
Vitamine D
La vitamine D est très importante après 40 ans. Si vous êtes déficient en cette vitamine, votre risque de contracter de nombreuses maladies augmente: la sclérose en plaques, le cancer du sein et colorectal, le diabète, les maladies cardiaques, etc.
Vous pouvez absorber cette vitamine à partir de céréales et de produits laitiers enrichis mais la meilleure source est certainement l’exposition au soleil. Toujours, assurez-vous que vous utilisez un écran solaire et prendre un D3 supplément d’au moins 600 UI par jour ainsi que 800 UI par jour après 50.
Magnésium
Le magnésium nous aide à réguler notre pression artérielle surtout après l’age de 40 ans. Si vous avez une carence en magnésium, vous avez un risque accru d’inflammation, de diabète et de maladie cardiaque. Le magnésium aide notre corps à bien absorber le calcium et joue un grand rôle dans nos fonctions musculaires, nerveuses et cardiaques, mais il contrôle aussi nos niveaux de glucose sanguin.
320 mg par jour est suffisante pour les femmes de 40 ans et plus. Vous pouvez le trouver dans les noix, les avocats, les graines, les légumes verts à feuilles sombres, les haricots et le soja. Vous pouvez également ressentir certains effets secondaires à cause de trop de magnésium: nausées, crampes ou diarrhée.
Potassium
Le potassium est très important pour une pression artérielle équilibrée. Selon certaines recherches, une consommation plus élevée de potassium provenant des aliments peut diminuer le risque d’AVC.
Vous devez toujours vous assurer de ne pas prendre trop de potassium car cela peut endommager votre cœur ainsi que votre tractus gastro-intestinal. Vous pouvez l’ingérer de la nourriture comme la bette à carde, les bananes, les lentilles, les patates douces et les haricots. Assurez-vous de faire attention aux suppléments et de suivre la posologie recommandée par votre médecin.
Oméga-3S
Les oméga-3 sont des acides gras très bénéfiques qui sont bénéfiques pour la santé. Ils ont des effets très bénéfiques pour notre cerveau et notre cœur. Ils nous aident à réduire le risque de maladies cardiaques, à diminuer notre tension artérielle et le taux de cholestérol LDL («mauvais» cholestérol), et nous aident à garder notre mémoire et à penser clairement.
Vous pouvez prendre beaucoup d’oméga-3 provenant d’aliments comme les graines de lin, les légumes à feuilles, le poisson et les noix, mais vous pouvez également prendre des suppléments. Si vous êtes en bonne santé, vous devriez prendre au moins 500 mg si vous êtes en bonne santé. Prendre de 800 à 1000 mg en cas de maladie cardiaque et de 2000 à 4000 mg en cas de taux élevé de triglycérides. Consultez votre médecin pour le dosage approprié.
Probiotiques
Les probiotiques sont très essentiels si vous avez 40 ans et plus. Ils nous aident à perdre du poids et à avoir des intestins en bonne santé, mais aussi à diminuer le risque d’AVC, de diabète, de maladie cardiaque, etc.
Vous pouvez obtenir des probiotiques de produits laitiers et de soja fermenté comme le seitan. Ils vont aussi vous aider contre la diarrhée.