AccueilAstuces8 Habitudes qui pourront te sauver la vie

8 Habitudes qui pourront te sauver la vie

D’après les résultats d’études statistiques, on vit à l’époque la plus sûre de toute l’histoire de l’humanité. Cependant, il ne faut pas être trop confiant, la planète reste un endroit dangereux.

Raison pour laquelle, on vient, aujourd’hui de te présenter pour toi les 8 habitudes qui pourront te sauver la vie.

- Advertisement -

1. Clés, argent, et portable chargé

Clés, argent, et portable chargé

Prends l’habitude de vérifier tes poches chaque fois que tu sors de chez toi. Des clés, de l’argent et un portable chargé sont des choses que tu dois toujours avoir à portée de main. Tu peux oublier ce que tu veux, mais ces trois objets sont indispensables.

Pourquoi sont-ils si importants ? En cas d’urgence, tu dois toujours avoir la possibilité d’appeler pour demander de l’aide ou rentrer chez toi. Le portable peut te sauver la vie, mais aussi celle d’autres personnes : si tu es témoin d’un accident, tu pourras contacter facilement les services d’urgence. N’oublie pas de recharger la batterie de ton téléphone avant de sortir de chez toi ou du travail.

2. Demande pardon si tu bouscules quelqu’un

Demande pardon si tu bouscules quelqu'un

Voici une bonne habitude à avoir. Et ce n’est pas uniquement par courtoisie. Même si tu es sûr que ce n’est pas ta faute, arrête-toi un moment, demande pardon, et poursuis ton chemin.

Pourquoi est-ce si important ? Tu n’as aucune idée de qui est la personne que tu as bousculée. Elle peut très bien avoir une arme, avoir consommé de l’alcool ou des drogues. Elle peut s’énerver et t’agresser. Un simple pardon peut t’aider à éviter un grave danger.

3. Trouve toujours au moins 3 sorties

Trouve toujours au moins 3 sorties

Quelque soit l’endroit où tu vas, que ce soit à un concert, à la gare, au supermarché, à la bibliothèque, à l’école, au bureau, à l’aéroport… dès que tu arrives, identifie tout de suite trois sorties. Parfois c’est facile, donc mémorise celle qui est la plus proche de toi. Parfois c’est plus compliqué et tu ne vas trouver qu’une issue. Continue à observer jusqu’à ce que tu trouves au moins trois façons de sortir du lieu. Même s’il n’existe qu’une sortie, il y aura forcément d’autres voies pour sortir du bâtiment, comme par exemple une grande baie vitrée.

Voir aussi  L'astuce d'un bijoutier pour retirer une bague coincée avec un fil

Pourquoi est-ce important ? Si un incident se produit, il sera alors trop tard pour chercher une issue. Mais si tu en as déjà trouvé et que tu les as mémorisées au préalable, tu pourras tout de suite les rejoindre de façon quasi-automatique.

4. Joue à « qui est le méchant ? »

Joue à qui est le méchant

C’est un petit jeu amusant qui en plus peut t’éloigner d’un danger. Lorsque tu te trouves dans un bâtiment, dans la rue ou dans les tranports en commun, jette un coup d’œil aux gens qui t’entourent. Qui te semble « mauvais » ? Tu verras peut-être quelqu’un qui a l’air coupable, énervé ou effrayé, qui observe fixement quelqu’un d’autre ou qui se comporte de façon nerveuse.

Pourquoi est-ce important ? Notre intuition nous trompe rarement. Si quelqu’un dans ton entourage te paraît dangereux, il l’est probablement. Essaie de rester loin de lui.

5. Une fois dans l’avion, compte le nombre de rangées jusqu’à la sortie de secours

Une fois dans l'avion, compte le nombre de rangées jusqu'à la sortie de secours

Une fois que tu es assis à ta place, compte le nombre de rangées entre ton siège et l’issue de secours la plus proche. Retiens ce chiffre.

Pourquoi est-ce important ? Si l’avion se remplit de fumée, l’éclairage peut ne pas être suffisant pour te guider. Mais tu sais avec certitude qu’il y a par exemple neuf rangées entre ton siège et l’issue de secours, tu pourras t’y diriger en comptant les appuie-tête des sièges.

6. Entraîne-toi les mains

Entraîne-toi les mains

Tous ceux qui ont essayé de faire des tractions savent que les mains se fatiguent plus vite que n’importe quel autre muscle. Entraîne les muscles de tes mains tous les jours, en augmentant progressivement la résistance. Tu peux le faire grâce à un petit objet appelé muscleur de main.

Voir aussi  Après régime : 4 astuces imparables pour raffermir sa peau en 2 mois seulement !

Pourquoi est-ce important ? Dans de nombreuses situations d’urgence, les gens ont dû escalader des immeubles ou des véhicules, ou s’accrocher et rester suspendu à un petit objet. Une prise solide et des muscles de la main entraînés te permettront de tenir le temps nécessaire.

7. Lève la tête et déplace-toi lentement

Lève la tête et déplace-toi lentement

En général, en sentant un danger, les gens baissent instinctivement la tête et accélèrent leur rythme. Mais c’est une erreur : au contraire, il vaut mieux lever la tête de façon sûre et réduire sa vitesse au minimum.

Pourquoi est-ce important ? Lorsque tu accélères et que tu baisses la tête, tu deviens une proie. Quelque soit la menace, que ce soit un chien ou une bande de voyous, ralentis tes mouvements, lève la tête et regarde vers le côté de façon à voir le danger avec une vision périphérique.

8. S’échapper d’une voiture qui coule

S'échapper d'une voiture qui coule

On aurait le réflexe de vouloir ouvrir la porte, mais cette action est très difficile à cause de la pression de l’eau. Il est donc bien plus facile de baisser ou de briser la vitre et de s’extraire par ici du véhicule.

Les plus lus