Une brûlure, même petite, ça fait mal. Et, parfois, ça laisse des cloques. Ça prend du temps à soigner et ça laisse des traces, si l’on n’agit pas pour la soulager. Alors, que doit-on faire ? Pour une légère brûlure de la main, par exemple, on ne court pas forcément aux urgences, vu que les p’tits remèdes naturels existent.
Voici, alors, 9 remèdes de grand-mère pour soulager les brûlures légères.

1. Le citron
Le citron est parfait pour soigner des petites brûlures comme celles que l’on se fait sur la porte du four ou le fer à repasser.
2. La pomme de terre
La pulpe de la pomme de terre soulage les brûlures superficielles.
3. Le miel
Le miel, c’est doux et apaisant. Ses vertus cicatrisantes naturelles aident à soigner des petites brûlures.
4. La moutarde
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la moutarde soulage la douleur de la brûlure très vite. Cliquez ici pour découvrir le remède.
5. L’aloe vera
L’aloe vera adoucit, nourrit et apaise naturellement. La brûlure superficielle ne lui résiste pas longtemps. Parfait quand on se brûle avec la vapeur !
6. Le beurre de karité
Si le beurre de karité n’existait pas, j’aimerais savoir l’inventer. Il est parfait dans tous nos petits bobos du quotidien. Dont, les brûlures légères.
7. Du blanc d’oeuf
Un blanc d’oeuf sur la brûlure et le soulagement est immédiat. Oui, vous pouvez soigner votre brûlure avec juste un blanc d’oeuf.
8. De la vaseline
La vaseline adoucit, cicatrise et retire la douleur. De plus, elle soigne sans laisser de cicatrice.
9. Du dentifrice
C’est plus précisément le fluor qui agit contre la brûlure. Assurez-vous d’avoir un dentifrice au fluor avant de vous badigeonner ;).
Astuces bonus
Avant chaque soin, passez votre plaie sous l’eau froide, mais jamais de glaçons.
Si la plaie est importante et que vous préférez la soigner avec des pommades, choisissez les pommades au calendula, qui ne laissent pas de cicatrice, ou encore de la Biafine.