Au Brésil, une femme prétend être la plus âgée du monde à l’approche de ses 123 ans
Amantina dos Santos Duvirgem, une Brésilienne, affirme détenir le titre de la femme la plus âgée du monde. Elle célébrera son 123e anniversaire le 22 juin prochain. Bien qu’elle ait déjà reçu une petite fête organisée par les autorités civiles de l’État de Paraná, Amantina dos Santos Duvirgem n’a pas encore été officiellement reconnue par le Guinness World Records.
Le record actuel détenu par une Américano-espagnole
Actuellement, le titre de femme la plus âgée du monde est détenu par Maria Branyas Morera, une Américano-espagnole qui a célébré ses 116 ans le 4 mars dernier. Ce record lui a été attribué après le décès de la religieuse française Sœur André, qui est décédée à l’âge de 118 ans le 17 janvier 2023.
La vie incroyable de Maria Branyas Morera
Maria Branyas Morera est née en 1907 à San Francisco, aux États-Unis, mais a passé une grande partie de sa vie en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne. Elle a survécu à la pandémie de grippe espagnole, à la guerre d’Espagne et aux deux guerres mondiales. Elle a également vaincu le Covid-19 l’année dernière, quelques semaines après avoir célébré son 113e anniversaire. Maria Branyas Morera vit dans une maison de retraite depuis plus de vingt ans et est connue pour son activité sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
En conclusion, bien que Amantina dos Santos Duvirgem prétende être la femme la plus âgée du monde au Brésil, le record officiel est détenu par Maria Branyas Morera, une Américano-espagnole qui a atteint l’âge de 116 ans. Ces deux femmes sont des exemples extraordinaires de longévité, ayant traversé de nombreuses épreuves tout au long de leur vie.