
Vous avez probablement constaté que vos amis postaient des images comprenant des cœurs rouges sur leur Facebook. Le but de ces petits cœurs est la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Cependant, une femme sur Facebook a fait une remarque très importante à propos ce sujet: « Est-ce que ces cœurs publiés sur Facebook sont vraiment la solution pour sauver nos vies ? » Cette femme appellée Erin Chieze a posté sur son profil Facebook une image de citrons montrant à quoi exactement peut ressembler un cancer du sein au toucher et à l’oeil.
Alors, à quoi ressemble le cancer du sein ? Voici l’image qui va vous aider à le détecter!

En réaction à tous ces coeurs rouges, elle a expliqué l’importance de montrer ces citrons au plus grand nombre.
« En décembre 2015, quand j’ai vu une marque sur mon sein qui ressemblait à une de ces images, j’ai tout de suite su que j’avais un cancer du sein » écrit-elle.
« J’ai essayé de localiser ma tumeur mais elle n’était pas palpable. 5 jours plus tard, le cancer était diagnostiqué et a atteint le stade 4 les mois suivants.
Un coeur ne m’aurait pas servi à grand-chose pour détecter que j’avais un cancer.
Bien évidemment, je savais ce qu’était un cancer du sein. Je connaissais tous les examens d’autopalpation.
Mais une photo de ce qu’il fallait rechercher m’a aidée à détecter que j’avais une maladie potentiellement mortelle. »
Elle continue : « Nous avons toutes besoin de vraies informations, et moins de petits coeurs tout mignons.
Si je n’avais pas vu cette photo avec une information pratique, je n’aurais pas su ce qu’il fallait chercher.
Alors, soyez sympas. Pas la peine de mettre des coeurs partout ! Partagez plutôt des conseils qui aident vraiment les gens. »

Partagez cette image pour sauver des vies !
Erin a décidé de prendre les choses en main et de publier son histoire touchante.
Elle voulait faire quelque chose pour aider à sauver des vies, comme cette image l’a fait pour elle.
Cette photo fait partie d’une campagne contre le cancer du sein intitulée « connaissez vos citrons », lancée par l’organisme Worldwide Breast Cancer.
C’est une image pédagogique que toutes les femmes devraient connaître et partager pour pouvoir s’auto-examiner et, dans certains cas, se sauver la vie.
« Si vous voulez vraiment aider les personnes qui souffrent d’un cancer ou celles qui devront faire face à un cancer, partagez des photos comme celle-ci », a enfin déclaré Erin.