Réputée mondialement, Audi ou la marque aux anneaux diversifie ses offres dans le but de toujours satisfaire sa clientèle. La marque crée effectivement des modèles de voiture adaptée à tout usage. Vu la qualité des véhicules disponibles sur le marché, le prix n’est pas souvent à la portée du grand public.
Que faire dans ce cas ? Est-il préférable d’acheter ou de louer une Audi ? Devrez-vous privilégier le LOA ou la LLD ?
Peser le pour et le contre
La meilleure solution pour répondre à cette question demeure la Loa audi. Toutefois, pour garantir que vous prenez la bonne décision, vous devez toujours effectuer des analyses sur les options proposées.
Avant de choisir effectivement entre l’achat et la location d’une voiture Audi, vous devez tout d’abord considérer les avantages et les inconvénients.
Acheter une voiture
Les avantages d’acheter une voiture Audi :
- La sélection des modèles est plus souple (plus de choix) ;
- Vous pouvez l’utiliser à votre guise.
Les principaux inconvénients :
- Décote probante de la voiture même après 1 an seulement d’utilisation.
Louer une voiture
Les atouts :
- Des frais plus avantageux grâce à l’étalement des échéances sur une longue période ;
- L’entretien du véhicule n’est pas facturé (en fonction du contrat).
Les inconvénients :
- Des frais de pénalités en cas d’excès de kilométrage ou de dommage ;
- Le choix des modèles est limité.
Privilégier vos besoins
Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez également orienter votre choix en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’un véhicule pour des situations ponctuelles (voyage d’affaires, expédition familiale, etc.), il est préférable de louer votre Audi.
Par contre, si vous avez besoin d’une voiture pour les usages quotidiens, l’achat serait une meilleure initiative.
À part vos besoins, vous devez aussi prendre en considération le budget que vous réservez à votre transport. Le prix d’une voiture neuve ou d’occasion reste effectivement plus imposant.
Prendre de bonnes initiatives
Les constructeurs automobiles vous proposent souvent des alternatives dans de bonnes dispositions. Il s’agit d’un compromis entre l’achat et la location d’une voiture. Ces options permettent aux constructeurs de fidéliser leur clientèle et d’assurer les performances de leurs véhicules.
Ce sont des systèmes de location spécifiques qui servent également aux acheteurs de tester sous conditions la fiabilité d’une voiture.
Si vous voulez opter pour la location, vous avez le choix entre la LOA ou location avec option achat ou la location longue durée, la LLD.
La LOA
Le leasing automobile ou la location avec option d’achat vous permet de conduire une voiture de location neuve et en devenir propriétaire à l’issue du contrat. Pendant toute la durée de la location, vous serez amené à verser des loyers mensuels réguliers.
La tarification du bail sera mentionnée dans les termes du contrat. Pour contracter une LOA, vous devez payer un loyer de départ à hauteur de 1500 euros minimum. Plus la contribution initiale est élevée, plus les loyers seront faibles.
La LLD
Contrairement à la LOA, cette seconde option ne dispose pas de promesse d’achat. La LLD vous permet de louer une voiture pendant une durée plus longue. Vous ne payez que les frais de location par mois. L’entretien ainsi que la réparation du véhicule sont à la charge du locateur.
En ce qui concerne les différents avantages et les charges à acquitter, la LLD ou Location à Longue Durée possèdent les mêmes atouts qu’une LOA.
Choisir en fonction de la durée d’utilisation
Avant de vous décider entre l’achat ou la location, vous devez prendre en compte les critères de choix indispensables à votre situation. Ces caractéristiques se basent principalement sur la durée d’usage du véhicule.
Si vous voulez utiliser le véhicule au-delà de 5 ans, il est préférable d’acheter au prix comptant la voiture.
Pour une durée de moins de 5 ans, nous vous conseillons d’opter pour la Loa audi. Enfin, si vous voulez utiliser l’Audi pendant 3, 4 ou 5 ans, vous devez privilégier la LLD.