AccueilDestinationsAEROAFFAIRES : le courtier en aviation privée engagé dans la biodiversité

AEROAFFAIRES : le courtier en aviation privée engagé dans la biodiversité

AEROAFFAIRES

De nos jours, l’industrie aéronautique, l’aviation d’affaires ainsi que tous ses acteurs (constructeurs aéronautiques, compagnies aériennes…) œuvrent à réduire leurs émissions de CO2 durablement. En tant que courtier aérien, AEROAFFAIRES soutient ce projet de transition carbone, en s’engageant personnellement en faveur de la biodiversité au sein des forêts françaises. 

Le projet de pollinisation d’AEROAFFAIRES 

Les abeilles sont indispensables à la vie sur Terre. En effet, elles assurent la reproduction de toutes les variétés de fleurs et des arbres fruitiers présents dans les forêts. 80% de l’alimentation de l’homme dépend directement des pollinisateurs. 

- Advertisement -

En partenariat avec EcoTree, AEROAFFAIRES participe alors à un projet de pollinisation : l’installation d’une ruche, de son essaim d’abeilles ainsi que des haies mellifères au sein de la Forêt de Châtelain, dans l’ouest de la France. Par ailleurs, soutenir un projet de biodiversité des forêts est primordial, car 50% du stock de carbone au sein des forêts se situe au niveau du sol. 

Les apiculteurs, travaillant avec EcoTree, analysent le terrain puis sélectionnent les abeilles qui seront les plus adaptés à l’environnement alentour. Les équipe EcoTree s’assure de procurer un environnement adapté à ces abeilles. Par exemple, dans la forêt de Châtelain, des haies mellifères sont plantées afin que les abeilles puissent avoir une ressource alimentaire suffisante tout au long de la saison. 

Vous déplacez de manière plus responsable avec AEROAFFAIRES

Selon un article du Monde, le trafic aérien est responsable de 3% des émissions de CO2 dans le monde, et l’aviation d’affaires représente 8% de ce trafic aérien. 

Voir aussi  Le top des villes en France où vous pouvez admirer du street art

Lorsque vous souhaitez voyager, AEROAFFAIRES vous sélectionne les jets privés les plus “green”. En effet, certains jets privés sont moins émetteurs de CO2 que d’autres. Par exemple, les turbopropulseurs et les jets privés légers ont une empreinte carbone moindre que les gros porteurs, tels que des Boeing.  

AEROAFFAIRES proposera un Pilatus PC-12, qui est un monomoteur à hélice intégrée. Cet avion est connu pour sa très faible consommation de carburant, son taux d’émission étant bien inférieur à celui de tout autre avion d’affaires. A titre comparatif, il est 10 fois moins polluant qu’un appareil de type Bombardier Global 6000. 

Le Diamond DA62 est un turbopropulseur permettant de traverser des distances relativement longues tout en consommant moins qu’un jet privé mais peut tout de même transporter jusqu’à 7 passagers. 

Un autre turbopropulseur consommant moins qu’un jet privé, c’est le Beechcraft 1900D. Pouvant transporter jusqu’à 19 passagers, cet avion est surtout destiné aux vols de groupe. 

Le Cessna Conquest est un avion bimoteur à turbopropulseur de classe affaires. Il fait partie des avions à turbine les plus populaires du marché grâce à ses excellentes performances et sa faible consommation de carburant. 

Ces jets privés seront donc privilégiés, s’ils répondent, bien entendu à tous vos besoins. Cet engagement permet de réduire les empreintes carbones. 

Des nouvelles solutions plus économes dans l’aviation d’affaires 

AEROAFFAIRES espère que l’utilisation des biocarburants se fera de plus en plus fréquente. En effet, les biocarburants sont une alternative à l’utilisation du kérosène dans les avions. Aujourd’hui, l’utilisation de biocarburants peut être réalisée en combinant avec 50% de kérosène conventionnel. Avec des moteurs d’avion capable de recevoir 100% de biocarburant, ce développement écologique réduira significativement les émissions de CO2 de l’aviation privée.

Voir aussi  Quelles sont les villes les moins stressantes de France en 2023 ?

De même, l’énergie solaire pourrait remplacer les batteries pour alimenter les moteurs électriques. Cette méthode est en cours de développement avec notamment le monoplace Solar Impulse 2 qui a déjà parcouru 42 000km alimenté par 22 000 cellules photovoltaïques. 

Le monde de l’aviation d’affaires est en pleine mutation. AEROAFFAIRES privilégie toujours les avions à plus faible impact environnemental dans leur devis, afin de vous proposer un vol qui correspond à vos besoins et au meilleur tarif. De plus, en étant engagé dans le programme SkyCO2, AEROAFFAIRES s’attache à rayonner par des actions durables et propres.

Les plus lus