Alain Delon rend hommage à Jane Birkin
Le comédien Alain Delon a tenu à rendre hommage à la chanteuse Jane Birkin par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP.
Un adieu public
C’est le dimanche 16 juillet que la nouvelle est tombée : la chanteuse et comédienne Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans laissant derrière elle ses deux filles, également artistes : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Les obsèques de l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg se sont déroulées hier dans la capitale. Elles étaient retransmises en direct sur un écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides.
Des hommages de nombreuses personnalités
De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage depuis l’annonce de sa mort comme Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Étienne Daho, Benjamin Biolay, Clara Luciani, ou encore Juliette Armanet.
Le message d’Alain Delon
Si Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont pris la parole à l’enterrement de leur mère, une autre personnalité à savoir Alain Delon a tenu à lui rendre un petit hommage par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP.
« Partie rejoindre ton Serge, Romy et tous les autres… Un ange de plus… Merci, Merci ma Jane ! » lui a-t-il écrit.
Les souvenirs de Lou Doillon
Lou Doillon a pour sa part, lors de l’enterrement, relevé plusieurs anecdotes qu’elle a vécues avec sa mère et sa famille.
« Il y a toi qui me demandes de te rejoindre sur une péniche avec 100 paires de ballerines pour les enfants que vous avez rapatriés. Il y a toi qui me fous la trouille en partant à Sarajevo sous les bombes parce que tu dis que j’aurai honte plus tard que ma mère ait rien fait. (…) Il y a Charlotte qu’on va voir sur ses premiers tournages, et toi qui la regardes si fière disant qu’elle est encore tout petite mais que c’est déjà une grande actrice. (…) Toi qui faisais passer tout le monde avant toi. Et parfois avant nous. Parfois ça nous faisait chier. Toi qui aimais ton public plus que tout. Plus que tout. Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile. Ce monde de demain bien paisible et raisonné, ça m’emmerde déjà », a conclu Lou Doillon, en larmes.
Un dernier au revoir émouvant
De nombreuses personnes sont venues dire un ultime au revoir à l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg comme la première dame de France Brigitte Macron, Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni, la réalisatrice Maïwenn, ainsi que la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak.