5.8 C
Paris
mercredi, décembre 6, 2023

Anonymous défend les baleines en attaquant le gouvernement islandais

Date:

Anonymous défend les baleines en s’attaquant au gouvernement Islandais

Il y a quelques semaines, le collectif d’activistes et de hackeurs Anonymous a annoncé son intention de mener des cyberattaques contre les réseaux et les sites djihadistes en réponse aux attentats de Paris. Mais cette fois-ci, Anonymous a choisi une nouvelle cible : le gouvernement Islandais et sa politique en matière de pêche à la baleine.

Une chasse illégale toujours présente en Islande

Malgré l’interdiction de la chasse à la baleine depuis longtemps, l’Islande compte encore des entreprises dépendantes de cette activité dans son économie. Anonymous a décidé d’intervenir pour défendre les baleines, qui sont chassées et traitées de manière inhumaine.

Une cyberattaque pour sensibiliser

Le premier acte des Anonymous a été de couper tous les sites web du gouvernement Islandais pendant 13 heures les 27 et 28 novembre derniers. Comme à leur habitude, ils ont diffusé une vidéo sur YouTube pour expliquer leurs motivations et annoncer de nouvelles actions à venir.

La voix des baleines

Dans cette vidéo, les Anonymous déclarent : « Les baleines n’ont pas de voix, nous serons donc cette voix pour elles ». Ils soulignent que ces magnifiques animaux sont en danger et dénoncent la compagnie de pêche islandaise Hvalur, qui a tué plus de 500 baleines depuis 2006 et a gagné 45 millions d’euros grâce à cette activité.

Appel à l’action

Les Anonymous appellent à la mobilisation en demandant au public de les rejoindre dans leur lutte contre l’Islande. Ils invitent les internautes à se joindre à leur « tempête de tweets » afin de sensibiliser l’opinion publique.

La vidéo complète du groupe d’activistes Anonymous est disponible à l’adresse suivante : youtube.com/opseaworldopkillingbay

Passés du statut de « pirates » à celui de « sauveurs », les Anonymous continuent de marquer leur engagement en défendant les causes qui leur tiennent à cœur.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici