Savoie : un homme soupçonné de féminicide interpellé par les gendarmes
L’ex-conjoint de la femme tuée jeudi en pleine rue à La Croix-de-la-Rochette (Savoie) a été interpellé vendredi 1er septembre par les gendarmes. Le suspect, un homme d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Chambéry.
L’interpellation par une opération conjointe du GIGN et de la gendarmerie de Savoie
Cet homme a été interpellé vendredi matin vers 10 heures à Arvillard, en Savoie, lors d’une opération conjointe du GIGN et de la gendarmerie de Savoie. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué le travail des gendarmes sur les réseaux sociaux.
Un meurtre probablement prémédité
Le meurtre de l’ex-compagne de l’homme interpellé a « probablement été commis avec préméditation », selon le procureur de la République de Chambéry. Une autopsie sera réalisée dans la journée afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Selon les constatations du médecin légiste, la victime aurait reçu plus d’une dizaine de coups violents avec une possible machette.
Un homme déjà connu de la justice
L’homme soupçonné de féminicide était déjà connu des autorités judiciaires. En 2020, il avait été condamné pour avoir violé une ordonnance de protection en faveur de la victime. Par ailleurs, elle avait déposé une plainte pour non-paiement de pension alimentaire.
La suite des investigations permettra d’établir les responsabilités et de faire avancer l’enquête sur ce féminicide en Savoie.