jeudi, juin 1, 2023

Nos 4 astuces pour arrêter de fumer pour de bon

Arrêter de fumer du jour au lendemain, c’est loin d’être une chose aisée, surtout lorsqu’on est habitué à accompagner tous nos faits et gestes du quotidien par une cigarette : une pause-café ? Hop une clope ! On stresse un peu au travail ? C’est parti pour une nouvelle cigarette !
Vous avez essayé les patches, la cigarette électronique et autres moyens, mais rien n’y fait : vous êtes toujours un grand fumeur. Alors il serait temps de penser à essayer quelques moyens moins conventionnels non ? Voici donc nos 4 astuces afin d’arrêter de fumer progressivement, jusqu’à vous débarrasser pour de bon de cette manie !

Remplacer les pauses cigarettes par une autre activité

La pause cigarette porte bien son nom : c’est à ce moment qu’on se retrouve entre amis ou collègues, boire un café, sans oublier la petite cigarette qui, au lieu d’être une seule, devient une deuxième puis une troisième… alors si vous prenez fréquemment de longues ou de courtes pauses, alors essayer de réfléchir à un autre moyen de vous détendre sans aller systématiquement à la machine à café : si vous êtes de nature artiste, vous pourrez profiter de ce temps pour faire vos dessins, écrire un peu, composer. Une bonne petite partie d’échecs, la découverte d’un nouveau morceau de musique ou tout simplement le visionnage d’une vidéo de quelques minutes, chacun sa façon de se détendre. LE but est de diminuer concrètement les occasions qui vous amènent à consommer du tabac.

Faire plus d’activités en compagnie de non-fumeurs

Indubitablement une des solutions les plus efficaces, faire des activités aves vos connaissances qui ne fument pas est une excellente initiative afin de vous occuper l’esprit par autre chose : partir en randonnée, faire la visite des musées, découvrir de nouvelles activités sportives… vous ferez d’une pierre deux coups car non seulement vous aurez plus de chance à diminuer la cigarette, mais vous adopterez un mode de vie plus sain en sortant plus souvent respirer l’air frais et en vous dépensant dans des activités physiques bénéfiques aussi bien pour le corps que pour le moral.

Faites-vous plaisir avec l’argent économisé grâce à l’arrêt du tabac

Cela peut sembler enfantin, mais plus vous vous ferez plaisir grâce à l’argent économisé sur le tabac, et plus vous vous rendrez compte à quel point vous pouvez profiter d’autres plaisirs de la vie : ça peut être des choses toutes simples tels que des tickets pour le cinéma ou un concert de musique, mais d’autres personnes arrivent à économiser tellement d’argent sur les cigarettes qu’ils arrivent à se payer une nouvelle télé, un puissant ordinateur ou de faire de véritables séances de shopping. Tentant non ?

Diminuer les sorties entre amis…pour un certain temps

Oui, oui, on sait, c’est un peu extrême comme solution. Mais aux grands mots, les grands moyens ! Mais avouez-le : dans quelles occasions vous avez le plus fumé sans vous en rendre compte ? Ce sont durant les soirées entre amis bien sûr ! Dîner chic, soirée branchée ou tout simplement un petit squat dans l’appart d’une de vos connaissances, et les cigarettes ne se comptent plus. Alors, à condition que vous avez un véritable moral d’acier et que vous pouvez dire non à une clope entre deux verres, alors une des solutions les plus efficaces c’est d’éviter de sortir frénétiquement au moins pour un petit moment le temps d’éviter les fortes tentations. Vous pourrez en profiter pour rattraper quelques pages sur votre roman ou vous concentrer sur un autre projet qui vous tient à cœur, pourquoi pas ?

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas