AccueilAnimauxComment éliminer l’odeur de l’urine de votre chien à la maison ?

Comment éliminer l’odeur de l’urine de votre chien à la maison ?

Si vous avez un chien, vous savez qu’il peut être votre meilleur ami et vous rendre heureux. Cependant, il peut arriver que votre ami à quatre pattes urine accidentellement sur votre canapé ou votre tapis, ce qui peut abîmer votre mobilier et laisser des odeurs désagréables difficiles à éliminer.

Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de toute votre maison. En effet, l’urine des animaux de compagnie contient souvent des acides aminés qui peuvent être difficiles à neutraliser. Cette astuce vous permettra de vous en débarrasser facilement et de retrouver une maison qui sent le propre.

- Advertisement -

Comment enlever l’odeur d’urine de votre chien ?

astuce-pour-eliminer-lodeur-durine-de-chien-dans-votre-maison

Depuis que vous avez adopté votre chien, votre vie a changé de manière significative. Votre compagnon canin n’est pas seulement un animal de compagnie, il est également devenu votre meilleur ami. Vous lui donnez beaucoup d’affection, et en retour, il vous en donne tout autant.

Cependant, il peut arriver que votre ami à quatre pattes oublie qu’il n’a pas le droit de faire ses besoins n’importe où dans la maison, ce qui peut conduire à des accidents malencontreux sur votre canapé ou votre tapis. Outre l’odeur désagréable que cela laisse dans votre maison, ces accidents peuvent se produire à plusieurs reprises au même endroit et laisser une odeur tenace dans votre domicile.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de l’urine de votre chien

vinaigre-blanc-et-bicarbonate-de-soude

Cette astuce va certainement vous plaire, car elle vous permettra d’éliminer complètement les odeurs d’urine de votre chien. Vos invités seront surpris de ne plus sentir d’odeurs désagréables dans votre maison, mais plutôt une agréable senteur fraîche et parfumée. Le meilleur, c’est que tous les ingrédients nécessaires pour cette astuce sont naturels et économiques, car vous les trouverez sûrement dans votre cuisine. Pour enlever les odeurs d’urine, vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Voir aussi  Est-il Risqué de Faire Vivre un Chien et un Cochon d'Inde Ensemble?

Si votre chien urine sur votre tapis ou votre sol, commencez par laver la zone affectée avec de l’eau chaude, puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone. Ensuite, frottez doucement avec un chiffon doux et laissez agir quelques heures. Le bicarbonate de soude va pénétrer les fibres de votre tapis ou de votre canapé pour absorber les taches et éliminer l’odeur d’urine. Lorsque l’urine a été complètement absorbée, passez un coup d’aspirateur.

Si vous souhaitez lutter contre les odeurs persistantes, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, qui est un désinfectant naturel. Versez simplement du vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur la tâche d’urine. Laissez agir pendant environ 10 minutes avant d’utiliser une éponge humide pour frotter la tâche. Rincez à l’eau claire et laissez sécher. Si l’odeur persiste, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour réduire l’odeur.

Comment empêcher votre chien d’uriner au même endroit ?

chien-qui-urine-au-meme-endroit

Il peut arriver que votre chien urine plusieurs fois au même endroit, que ce soit pour marquer son territoire ou en raison d’une odeur particulière qui l’attire. Les jeunes chiots peuvent également avoir des problèmes de propreté car ils n’ont pas encore assimilé les bonnes pratiques. Pour éviter que votre animal de compagnie urine à l’intérieur, vous pouvez utiliser des astuces simples et économiques.

Par exemple, saupoudrez du poivre sur l’endroit où votre chien a déjà fait ses besoins, l’odeur forte de poivre dissuadera votre animal de récidiver. Une autre astuce consiste à utiliser du marc de café que vous pouvez récupérer après avoir bu votre tasse de café. Laissez-le sécher à l’air libre et versez-le dans une petite coupelle que vous disposerez dans votre salon. L’odeur du café aidera à dissuader votre chien de faire ses besoins sur votre mobilier.

Voir aussi  Les furets sont-ils vraiment comme on le pense? 11 mythes dévoilés!

Si votre chien continue à uriner en dehors de son bac à litière, il est peut-être temps de reprendre l’éducation de votre animal. Si votre chien est jeune, il est probablement en train de marquer son territoire. Dans ce cas, les astuces précédemment mentionnées pour nettoyer l’urine et éliminer les odeurs seront utiles pour éviter une récidive.

Les plus lus