Guerre en Ukraine : nouvelle attaque de drones contre Moscou, un immeuble de bureaux endommagé
Le 1er août, la Russie a réussi à déjouer une nouvelle attaque ukrainienne de drones contre Moscou et sa région. Les autorités russes affirment qu’un drone a percuté un immeuble de bureaux situé dans un quartier d’affaires de Moscou. Ce même immeuble avait déjà été visé lors d’une attaque similaire le week-end précédent. Les moyens de guerre électronique ont permis de neutraliser le drone qui a fini par s’écraser.
Aucune victime n’est à déplorer. Par ailleurs, deux autres drones ont été détruits par la défense aérienne au-dessus de la région de Moscou, dans les districts d’Odintsovo et Narofominsk.
Aéroport international de Moscou temporairement fermé
Suite à ces attaques de drones, l’aéroport Vnoukovo de Moscou a été temporairement fermé. Cette fermeture intervient après celle survenue lors de la précédente attaque de drones rapportée par la Russie. Heureusement, l’aéroport a depuis repris son activité normale.
Le Nicaragua accuse les Etats-Unis et l’OTAN
Le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a pris position dans le conflit ukrainien en accusant les Etats-Unis et l’OTAN de tenter de « détruire » la Russie. Selon lui, les impérialistes américains et leurs alliés cherchent à s’imposer en tant que maîtres de la planète en détruisant la Russie. Le Nicaragua est l’un des alliés forts de la Russie en Amérique latine.
Six morts à Kryvyï Rig
Kryvyï Rig, la ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a été la cible d’une attaque russe. Deux missiles ont été lancés sur la ville, détruisant un pan entier d’un immeuble et causant la mort de six personnes, dont une fillette de 10 ans et sa mère. 75 autres personnes ont été blessées dans cette attaque. Ces événements tragiques montrent une escalade de la violence dans la guerre en Ukraine.
Suivez notre direct
Restez informé en suivant notre direct sur la guerre en Ukraine. Les journalistes de France Info vous racontent l’actualité en direct et vous pouvez participer en posant vos questions ou en réagissant aux événements qui se déroulent sur le terrain.
Pour tout lire, suivez ce lien.