Guerre en Ukraine : deux personnes tuées à Kiev lors de l’attaque de missiles la plus importante « depuis le printemps », selon les autorités ukrainiennes
Deux personnes sont mortes à la suite d’une attaque de missile à Kiev
Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a annoncé sur Telegram mercredi 30 août que deux personnes sont mortes à la suite d’une attaque de missile à Kiev. Les victimes, deux hommes, ont été retrouvées « dans un immeuble non résidentiel ». Le maire a également précisé que deux autres personnes ont été blessées lors de cette attaque.
Une attaque « la plus forte depuis le printemps »
Le chef de l’administration militaire de Kiev, Serguiï Popko, a qualifié cette attaque de missile de la plus « forte depuis le printemps ». Il a ajouté que la défense aérienne ukrainienne a réussi à détruire « plus de 20 cibles ennemies ». Les autorités ukrainiennes estiment donc qu’il s’agit d’une attaque très importante en termes de dégâts causés.
La Russie déclare avoir détruit quatre vedettes ukrainiennes en mer Noire
La Russie a affirmé tôt mercredi avoir détruit en mer Noire quatre vedettes rapides appartenant à l’Ukraine. Ces vedettes transportaient jusqu’à 50 membres des forces spéciales de Kiev. Selon la Russie, ces militaires menaient des attaques de drone contre son territoire.
Attaque de drone contre un aéroport russe
L’aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a été la cible d’une attaque nocturne de drone. Les autorités russes ont repoussé cette attaque sans faire de victime, mais les niveaux des destructions sont actuellement en train d’être précisés.
Une nouvelle aide militaire américaine pour l’Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu’ils allaient accorder une nouvelle aide militaire à l’Ukraine, d’un montant de 250 millions de dollars. Cette aide comprend du matériel de déminage, des explosifs, des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne, des obus d’artillerie et des missiles anti-blindés. Cette décision des Etats-Unis intervient dans le contexte de l’escalade des tensions entre l’Ukraine et la Russie.
Rester informé de l’actualité en direct
Vous pouvez suivre notre direct pour rester informé de l’actualité concernant la guerre en Ukraine. Les journalistes de France Info vous racontent en temps réel les derniers événements. N’hésitez pas à participer en réagissant ou en posant vos questions aux journalistes présents.
Pour participer au live : [lien vers le live]