18.7 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Attaque russe en Ukraine: un civil tué et un port endommagé à Odessa

Date:

Guerre en Ukraine : un civil tué et un port endommagé par une frappe russe sur la région d’Odessa

Introduction

La situation en Ukraine continue de se détériorer avec de nouvelles frappes russes sur la région d’Odessa. Un civil a été tué et des infrastructures portuaires ont été endommagées. Le gouverneur local a déclaré que les missiles avaient été tirés depuis un sous-marin en mer Noire. Cette escalade de violence inquiète également l’Otan, qui dénonce l’attitude « dangereuse » de la Russie en mer Noire. Retour sur les derniers événements dans cette guerre.

Un civil tué et des infrastructures portuaires endommagées

Selon le gouverneur local, Oleg Kiper, un homme a été tué lors des frappes nocturnes russes sur la région d’Odessa. Les missiles Kalibr auraient été tirés depuis un sous-marin en mer Noire. Ces attaques ont également endommagé l’équipement d’un terminal pour cargo, détruit un petit bâtiment ainsi que deux voitures.

La Russie met fin à un accord avec l’Ukraine

En parallèle de ces frappes, la Russie a également abandonné un accord crucial soutenu par l’ONU qui permettait à l’Ukraine d’exporter ses céréales par la mer Noire. Cette décision inquiète les pays du continent africain, qui dépendent en partie de ces exportations ukrainiennes. Vladimir Poutine reçoit d’ailleurs des dirigeants africains lors d’un sommet Russie-Afrique.

L’armée ukrainienne intercepte des missiles de croisière russes

L’armée de l’air ukrainienne affirme avoir intercepté 36 missiles de croisière tirés par la Russie lors d’une nouvelle vague de bombardements. Ces attaques ont visé la région de Khmelnytsky, dans l’ouest de l’Ukraine, qui avait déjà été ciblée plusieurs fois par la Russie. Cette escalade de violence témoigne de la gravité de la situation dans le pays.

Conclusion

La guerre en Ukraine continue de faire des victimes et d’endommager les infrastructures du pays. Les frappes russes sur la région d’Odessa ont coûté la vie à un civil et ont détruit des infrastructures portuaires. L’Ukraine, quant à elle, tente de se défendre en interceptant les missiles de croisière russes. Cette escalade de violence inquiète la communauté internationale et notamment l’Otan, qui dénonce l’attitude « dangereuse » de la Russie en mer Noire. La situation reste critique et nécessite une résolution diplomatique urgente.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici