20.2 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Audition marathon pour Hedi : trois heures avec le juge d’instruction !

Date:

Affaire Hedi : le témoignage du jeune homme auditionné par le juge d’instruction


Le jeune homme de 22 ans, Hedi, a été auditionné mercredi dernier par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’affaire qui l’a blessé grièvement à Marseille. Cette audition fait suite à la remise en liberté du policier soupçonné d’avoir tiré sur lui avec un lanceur de balles de défense (LBD).

Une audition éprouvante pour Hedi


L’audition de Hedi a duré trois heures dans le huis clos du bureau du juge d’instruction. Le jeune homme, très éprouvé et fatigué, a préféré ne pas faire de déclaration à sa sortie du tribunal. Son avocat, Me Jacques-Antoine Preziosi, a déclaré qu’il avait répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, notamment celles concernant les déclarations faites par le tireur présumé.

Les déclarations maintenues par Hedi


D’après Me Preziosi, Hedi a maintenu sa version des faits, affirmant qu’il n’avait pas de projectile dans les mains lorsqu’il a été touché par le tir de LBD. L’avocat affirme que l’instruction démontrera que cette affirmation est fausse et que la personne qui l’a faite en portera la responsabilité. Hedi a également développé une hémiparésie droite due au traumatisme crânien qu’il a subi, et devra subir une intervention chirurgicale à la fin du mois.

Le policier sous contrôle judiciaire


Le policier soupçonné d’être l’auteur du tir de LBD a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec la victime ainsi qu’avec les éventuels co-auteurs ou complices et les membres du groupe intervenant le soir des faits. Cette décision a été prise par le parquet de Marseille.

En conclusion, l’audition de Hedi par le juge d’instruction a permis de clarifier certains éléments de l’affaire. Le jeune homme a maintenu sa version des faits et son avocat se dit confiant quant à l’issue de l’instruction. En attendant, Hedi doit se soigner et subir des interventions chirurgicales pour traiter les séquelles de sa blessure.

Sur le meme sujet

Mineur radicalisé : trois jeunes de l’Indre-et-Loire mis en examen pour « projets violents »

Indre-et-Loire : trois mineurs radicalisés, soupçonnés de "projets violents",...

Scandale de sextape à Saint-Étienne : Gilles Artigues s’éloigne de sa mairie

Gilles Artigues, victime d'une affaire de sextape, se confie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici