Affaire Hedi : le témoignage du jeune homme auditionné par le juge d’instruction
Le jeune homme de 22 ans, Hedi, a été auditionné mercredi dernier par le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’affaire qui l’a blessé grièvement à Marseille. Cette audition fait suite à la remise en liberté du policier soupçonné d’avoir tiré sur lui avec un lanceur de balles de défense (LBD).
Une audition éprouvante pour Hedi
L’audition de Hedi a duré trois heures dans le huis clos du bureau du juge d’instruction. Le jeune homme, très éprouvé et fatigué, a préféré ne pas faire de déclaration à sa sortie du tribunal. Son avocat, Me Jacques-Antoine Preziosi, a déclaré qu’il avait répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, notamment celles concernant les déclarations faites par le tireur présumé.
Les déclarations maintenues par Hedi
D’après Me Preziosi, Hedi a maintenu sa version des faits, affirmant qu’il n’avait pas de projectile dans les mains lorsqu’il a été touché par le tir de LBD. L’avocat affirme que l’instruction démontrera que cette affirmation est fausse et que la personne qui l’a faite en portera la responsabilité. Hedi a également développé une hémiparésie droite due au traumatisme crânien qu’il a subi, et devra subir une intervention chirurgicale à la fin du mois.
Le policier sous contrôle judiciaire
Le policier soupçonné d’être l’auteur du tir de LBD a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec la victime ainsi qu’avec les éventuels co-auteurs ou complices et les membres du groupe intervenant le soir des faits. Cette décision a été prise par le parquet de Marseille.
En conclusion, l’audition de Hedi par le juge d’instruction a permis de clarifier certains éléments de l’affaire. Le jeune homme a maintenu sa version des faits et son avocat se dit confiant quant à l’issue de l’instruction. En attendant, Hedi doit se soigner et subir des interventions chirurgicales pour traiter les séquelles de sa blessure.