AccueilAstucesAvoir un blog de voyage

Avoir un blog de voyage

Aujourd’hui, Internet est une porte ouverte sur le monde. En même temps, il ne faut pas fermer les yeux sur les conséquences écologiques et sociales du tourisme. Les blogueurs de voyage ont donc aujourd’hui la tâche difficile de raconter quelque chose de vraiment fascinant sur le monde sans dissimuler les difficultés du voyage. Celui qui y parviendra sera un excellent blogueur de voyage, car tout le monde peut bloguer de nos jours.

Les connaissances techniques nécessaires sont nulles, il existe des options gratuites qui conviennent bien, du moins pour les débutants, et le tout peut être mis en ligne dès aujourd’hui.

- Advertisement -
Avoir un blog de voyage

Pourquoi ai-je besoin de mon propre blog de voyage ?

Tout d’abord, une question se pose : n’y a-t-il pas déjà assez de blogs de voyage ? Alors pourquoi devenir un blogueur voyage ? Même si la création d’un blog n’est ni chère ni compliquée, le blogging implique beaucoup de travail. Je le remarque moi-même à chaque article que j’écris sur mon blog de voyage. Un carnet de voyage ou un guide en ligne ne s’écrit pas tout seul, quelles que soient vos connaissances ou les anecdotes passionnantes que vous pouvez raconter.

Un blog de voyage relatant votre périple autour du monde est non seulement intéressant pour vos lecteurs (amis, famille et amateurs de voyages), mais aussi un souvenir unique pour vous-même. Même des années plus tard, vous pouvez vous remémorer en détail vos plus beaux voyages et suivre exactement les chemins que vous avez empruntés.

Avec votre blog de voyage, vous pouvez inciter vos lecteurs à visiter les destinations qui vous tiennent vraiment à cœur. Cela vous donne la possibilité d’inspirer les lecteurs pour des destinations et donc, d’une part, d’aider indirectement ces régions peu touristiques et, d’autre part, de soulager des endroits comme Barcelone, Rome ou Majorque qui sont endommagés par le tourisme de masse.

Voir aussi  L'astuce spectaculaire pour nettoyer une plaque à pâtisserie sans frotter

Avoir votre propre blog de voyage vous aidera à faire connaissance avec d’autres globe-trotters, routards et voyageurs. Il est tout à fait possible que non seulement des contacts, mais même des amitiés se développent.

Peut-être souhaitez-vous un jour travailler professionnellement dans le secteur, par exemple en tant que reporter de voyage. Avec votre blog de voyage, vous pouvez non seulement acquérir une expérience importante et vous entraîner à écrire, mais aussi établir des contacts importants et vous faire un nom.

Et bien sûr : un blog de voyage bien géré peut même être une source de revenus lucrative. Certains blogueurs spécialisés dans les voyages, qui ont commencé leur activité comme un hobby, peuvent en vivre correctement. Cependant, il y a bien sûr beaucoup de concurrence dans le secteur.

Comment trouver un sujet de blog approprié ?

Il existe de nombreux blogs de voyage sur Internet. Si la plupart des blogs sont privés et sans but lucratif, certains blogueurs spécialisés dans les voyages connaissent un tel succès qu’ils peuvent vivre des revenus de leur site web.

Mais comment devient-on si performant ? En définitive, la clé du succès réside toujours dans la personnalité et l’authenticité du blogueur. Cela signifie : vos visiteurs croient-ils que vous êtes réellement passionné par les pays et les destinations que vous décrivez ? Parvenez-vous à montrer les lieux d’un point de vue peut-être nouveau, mais en tout cas de manière à ce que votre joie rejaillisse sur le lecteur ? 

Si vous y parvenez, vous aurez rempli la moitié des conditions importantes pour la réussite d’un blog. L’autre moitié est : la patience. Il faut s’y tenir pendant au moins un an et se réjouir de chaque visiteur, car, surtout au début, il est très difficile de s’imposer dans la jungle des moteurs de recherche. Cela prend simplement du temps et, dans ce cas, il est également utile de rédiger des articles de qualité dès le départ. 

Voir aussi  7 exercices efficaces pour se débarrasser des rides en 12 minutes

Sur le plan thématique, bien sûr, il n’y a guère de limites à ce que l’on peut écrire sur un blog de voyage. Écrivez sur les destinations où vous voyagez. Des articles passionnants peuvent être rédigés sur des destinations exotiques. Il est seulement important que vous restiez honnête dans vos articles. N’enjolivez rien, ne faites que des éloges si vous avez aimé quelque chose et des critiques si vous n’avez pas aimé. C’est le seul moyen de rester crédible.

Les plus lus