Une crue torrentielle dévaste Bardonecchia
La nuit dernière, une crue torrentielle a frappé la ville de Bardonecchia, située dans les Alpes italiennes près de la frontière. La ville s’est retrouvée coupée du monde et une centaine d’habitants et de touristes ont dû être relogés.
Un tsunami de boue et de pierre s’abat sur les quais
Hier soir, les habitants de Bardonecchia ont été témoins de l’enflure de leur rivière. Le bruit des flots devient de plus en plus fort et soudain, un tsunami de boue et de pierre s’est abattu sur les quais. Les habitants ont dû fuir vers les hauteurs pour se mettre en sécurité. « La rivière était hors de son lit », témoigne une habitante. La puissance des flots, accompagnée de tonnes de rochers, a tout emporté sur son passage. Les voitures garées sur les berges n’ont pas pu être sauvées.
Des dégâts considérables mais aucun blessé
Au petit jour, les dégâts sont visibles et impressionnants. Tout ce qui se trouvait dans le lit de la rivière a été emporté. Des routes et des ponts ont été fragilisés. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de cette catastrophe. Les autorités locales ont mobilisé des grues pour nettoyer les berges et éviter la formation de nouveaux obstacles. Dans l’intérêt de la sécurité, les touristes sont appelés à reporter leur séjour dans la région. Les élus de la ville craignent également une autre montée des eaux d’ici la fin du mois d’août.