Un combat de catch dans un train à grande vitesse au Japon
Une altercation pas comme les autres
Un combat de catch a été organisé mi-septembre au Japon… dans le wagon d’un train à grande vitesse, rapporte Le Parisien d’après une information de Reuters.
Le match, organisé par la ligue japonaise DDT Pro-Wrestling, opposait Minoru Suzuki à Sanshiro Takagi, deux stars japonaises de catch. Les 75 passagers du wagon détenaient un ticket spécial qui incluait le spectacle lors d’un trajet reliant Tokyo à Nagoya dans un train roulant à 300 km/h.
Un combat de 30 minutes
Sur les vidéos du match, on voit les deux hommes quasi-nus se faire face dans l’étroite allée du wagon. Sous les yeux ravis des passagers, ils s’affrontent ensuite avec des moments d’humour et des prises de catch impressionnantes. Relayée sur X (ex-Twitter) par un passionné de catch, la vidéo a été visionnée plus de 527.000 fois.
Après 30 minutes de combat, Sanshiro Takagi a gagné en soumettant son adversaire. Sur d’autres extraits, on voit que d’autres stars japonaises du catch étaient également invitées à l’événement. Selon la page X de DDT Pro-Wrestling, l’événement sera retransmis à la télévision japonaise le 24 septembre prochain.
Bray Wyatt, catcheur star de la WWE, est décédé à 36 ans après une crise cardiaque
Malgré les critiques et les controverses entourant le catch, cet événement montre que cette discipline est toujours aussi populaire et continue d’innover pour divertir les fans. Ce combat de catch dans un train à grande vitesse au Japon restera sans aucun doute dans les annales comme une expérience unique.
Crédit photo : Drainmaker via Twitter