Un commentateur sportif victime d’un accident
Alors qu’il devait commenter les Championnats du monde de natation qui ont lieu du 23 au 30 juillet au Japon, Alexandre Boyon sera finalement absent de l’antenne de France Télévisions. Le commentateur a été victime d’un malheureux accident…
Une absence de taille pour France Télévisions
Voilà une absence de taille pour France Télévisions. Alexandre Boyon, commentateur sportif spécialisé notamment dans les compétitions de natation sur le service public depuis 1997, ne pourra pas honorer sa place pour les prochains Championnats du monde de la discipline qui ont lieu du 23 au 30 juillet à Fukuoka, au Japon. Le journaliste âgé de 57 ans a récemment été victime d’une grosse chute de vélo, lui occasionnant une fractures aux côtes et à l’omoplate, comme le rapporte L’Équipe ce lundi 17 juillet. Par conséquent, Alexandre Boyon est en arrêt de travail pour au moins un mois. « Je devais partir vendredi matin à Fukuoka, mais finalement je voyagerai dans mon canapé. On ne va pas se plaindre. Des trucs comme ça, ça arrive à des milliers de personnes chaque jour, il y a des trucs plus graves », a-t-il déclaré auprès du quotidien sportif.
Des nouvelles rassurantes
Par la suite, Alexandre Boyon a tenu à se montrer rassurant sur les réseaux sociaux. À travers une publication partagée sur son compte Twitter, la voix de la natation a donné de ses nouvelles avec le sourire : « J’aurais pas dû retirer les petites roues à l’arrière. À fond derrière cette belle équipe de France de natation. Premier spectateur et supporter. Prenez soin de vous. »
Un remplacement assuré pour les Championnats du monde de natation
Alors que les Championnats du monde de natation débutent dimanche prochain sur France 4, les commentaires seront assurés par Christian Choupin, qui sera accompagné du quintuple champion du monde Camille Lacourt en qualité de consultant.
Un possible retour pour les Championnats du monde d’athlétisme
De son côté, Alexandre Boyon pourrait faire son retour à l’antenne pour les Championnats du monde d’athlétisme, qui auront lieu du 19 au 27 août à Budapest, en Hongrie, et dont la retransmission sera assurée par France Télévisions.
J’aurais pas dû retirer les petites roues à l’arrière À fond derrière cette belle EDF de #Natation ♀️ ♂️ 1er spectateur et supporter des CHM @France4tv et de #AuxJeuxCitoyens @france3 @Francetele @FFNatation. Prenez soin de vous https://t.co/cvG73XKYnI