4 C
Paris
lundi, décembre 4, 2023

« Brigitte Bardot dénonce l’inhumanité de l’homme qui a enterré sa chienne vivante »

Date:

Oeil pour oeil, dent pour dent : Brigitte Bardot réagit à l’acte abominable de maltraitance animale

L’affaire de la chienne Athéna, enterrée vivante jusqu’à la tête dans une forêt de Carrières-sur-Seine, continue de susciter l’indignation. Brigitte Bardot, fervente défenseuse des animaux, a exprimé sa révolte lors d’une interview sur Europe 1, en réclamant une peine exemplaire pour le propriétaire de la chienne.

Une pétition de plus de 400 000 signatures en faveur d’une peine exemplaire

Depuis que l’histoire d’Athéna a été rendue publique, une pétition circule sur internet, recueillant déjà plus de 400 000 signatures. Le but de cette pétition est de demander une peine exemplaire pour le propriétaire de la chienne âgé de 21 ans, qui avait initialement prétendu que celle-ci s’était enfuie. Cependant, le vétérinaire qui a examiné Athéna a affirmé que son arthrose lui aurait rendu impossible de parcourir une distance aussi longue. La chienne a été retrouvée enterrée, seule sa tête dépassant des pierres et de la terre. Le propriétaire avait même attaché des pierres à l’extrémité de la laisse d’Athéna pour l’empêcher de s’échapper.

Le sauvetage miraculeux par Pedro Dinis

Heureusement, Athéna a été miraculeusement sauvée par un homme courageux nommé Pedro Dinis. Alors qu’il promenait son propre chien, Pedro a remarqué la tête d’Athéna qui dépassait de la terre. Sans hésitation, il a immédiatement déterré la pauvre chienne et l’a conduite chez un vétérinaire.

Les charges contre le propriétaire

Le propriétaire de la chienne risque actuellement jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison. Son jugement est prévu pour mars 2016. Cependant, Brigitte Bardot estime que cette peine est insuffisante et réclame une punition à la hauteur de cet acte de cruauté. Elle déclare : « Si des gens sont capables de faire une chose pareille, ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres. Moi ce que je voudrais c’est qu’on lui fasse la même chose (…) La force de l’humain contre la faiblesse de l’animal, c’est suffisant, on ne doit plus profiter de ça ».

Un acte abominable qui soulève questionnement et indignation

L’acte abominable de maltraitance infligé à Athéna suscite un vif questionnement quant à la nature humaine et à la relation entre l’homme et l’animal. Beaucoup de personnes s’indignent face à cet acte de cruauté et réclament une punition sévère pour montrer que les animaux sont dotés de sensibilité et d’intelligence. La question se pose : quel genre de personne peut enterrer vivant son compagnon de route depuis 10 ans ?

Brigitte Bardot qualifie cet acte de « complètement déshumanisé », ajoutant : « on ne peut plus comprendre, c’est juste atroce, barbare ». Il est urgent de prendre des mesures afin de protéger les animaux et de condamner fermement de tels actes de cruauté.

Sur le meme sujet

Une surprise touchante dans « Chacun son tour » fait fondre Bruno Guillon !

Bruno Guillon surpris par la visite d'une candidate lors...

Kevin Guedj (Les Marseillais) rassure ses fans après son opération

Kevin Guedj opéré en urgence : des nouvelles rassurantes...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici