L’Anglais Tommy Fleetwood, l’amateur sud-africain Christo Lamprecht et l’Argentin Emiliano Grillo en tête du British Open
L’Anglais Tommy Fleetwood, l’amateur sud-africain Christo Lamprecht et l’Argentin Emiliano Grillo se partagent la tête de la 151e édition du British Open de golf. Après le premier tour, les trois joueurs sont à -5 sous le par. Un autre golfeur français, Antoine Rozner, a également réalisé une très belle performance en se classant provisoirement troisième.
Conditions météo favorables mais un parcours exigeant
Le vent étant resté calme lors du premier tour du British Open, les joueurs ont pu bénéficier de conditions météo propices à de bons scores. Cependant, le Royal Liverpool, deuxième plus vieux links d’Angleterre, s’est défendu avec seulement 31 des 156 participants jouant sous le par. La surprise est venue de Christo Lamprecht, un amateur sud-africain, qui a brillé avec un premier tour riche en sept birdies. Tommy Fleetwood, quant à lui, rêve de devenir le premier Anglais à remporter le British Open depuis 1992.
Bons débuts pour Antoine Rozner
Le golfeur français Antoine Rozner s’est distingué lors du premier tour en postant une très belle carte de 67 (-4), lui permettant de se classer provisoirement à la troisième place du tournoi. Rozner a réussi à dompter les bunkers redoutables du parcours et estime avoir réalisé une performance mémorable. Il fait ainsi honneur à Arnaud Massy, seul joueur français à avoir déjà remporté un tournoi du Grand Chelem il y a 113 ans.
Des perspectives intéressantes pour les golfeurs français
Outre Antoine Rozner, d’autres golfeurs français se sont bien comportés lors du premier tour du British Open. Romain Langasque est actuellement dans le top 20 avec une carte de 70 (-1). Langasque estime d’ailleurs être dans sa meilleure période de jeu et apprécie les challenges offerts par les parcours de type links. Victor Perez, quant à lui, a connu une journée plus difficile avec une carte de 74 (+3), mais reste déterminé à réaliser un exploit lors du deuxième tour afin de garder une chance de se qualifier pour la prochaine Ryder Cup.
Le deuxième tour du British Open s’annonce plus difficile avec des prévisions de vent plus importantes, mais les joueurs français sont prêts à relever le défi et continuer à se battre pour une place de choix dans le tournoi.