mercredi, mars 29, 2023

Buzz Aldrin Fortune 2021: âge, taille, poids, femme, enfants.

Buzz Aldrin
Nom célèbre: Buzz Aldrin
Vrai nom / nom complet: Buzz Aldrin
Le sexe: Masculin
Âge: 90 ans
Date de naissance: 20 janvier 1930
Lieu de naissance: Glen Ridge, New Jersey, États-Unis
Nationalité: américain
La taille: 1,78 m
Poids: 75 kilogrammes
Orientation sexuelle: Tout droit
État civil: Divorcé
Épouse / conjoint (nom): Lois Driggs Cannon (m. 1988–2012), Beverly Van Zile (m. 1975–1978), Joan Archer (m. 1954–1974)
Enfants: Oui (Janice Aldrin, James Aldrin, Andrew Aldrin)
Rencontre / Petite amie
(Nom):
N / A
Profession: Ingénieur américain et ancien astronaute et pilote de chasse
Fortune en 2021: 14 millions de dollars
Dernière mise à jour: Janvier 2021

Buzz Aldrin est le célèbre astronaute américain qui est devenu le deuxième homme à atterrir sur la lune le 20 juillet 1969. Il a posé le pied sur la lune 9 minutes après Neil Armstrong. Il était ingénieur de formation et pilote de l’US Air Force, avant d’être choisi pour la mission Moon.

Bien qu’il soit la deuxième personne sur la Lune, il est devenu la première personne à uriner sur la Lune. Même après des décennies de mission sur la Lune, il continue de promouvoir l’exploration spatiale et apparaît dans des talk-shows et des événements.

Peut-être connaissez-vous très bien Buzz Aldrin, mais savez-vous quel est son âge et sa taille et quelle est sa valeur nette en 2021? Si vous ne le savez pas, nous avons préparé cet article sur les détails de la courte biographie-wiki de Buzz Aldrin, sa carrière, sa vie professionnelle, sa vie personnelle, sa valeur nette actuelle, son âge, sa taille, son poids et d’autres faits. Eh bien, si vous êtes prêt, commençons.

Jeunesse

Buzz Aldrin est né le 20 janvier 1930 à Glen Ridge, New Jersey. Son père Edwin Eugene Aldrin Sr. était un militaire à la retraite. Le nom de sa mère était Marion Aldrin. Ses deux parents se sont ensuite suicidés à différents moments, ce qui a amené Aldrin à expliquer ses dépressions comme génétiques. Son nom complet d’origine était Edwin Eugene Aldrin Jr. Beaucoup plus tard, il a changé son prénom en Buzz en 1988. Buzz est la forme courte de Buzzer, qui était son surnom dans l’enfance.

Il est diplômé de Montclair High School en 1947. Il a ensuite rejoint l’Académie militaire des États-Unis, puis a rejoint l’US Air Force.

Aldrin a été marié trois fois. Aldrin a épousé Joan Archer en 1954 et a trois enfants d’elle; fils James et Andrew, et une fille Janice. Ils divorcèrent en 1974. L’année suivante, il épousa Beverly Van Zile. Ce mariage a duré jusqu’en 1978. Son troisième mariage a eu lieu en 1988 et était avec Lois Driggs Cannon. Ce fut sa plus longue période de mariage et dura 24 ans. Lui et Cannon ont divorcé en 2012 au milieu de nombreuses controverses.

Âge, taille et poids

Né le 20 janvier 1930, Buzz Aldrin a 90 ans à la date d’aujourd’hui 2 janvier 2021. Il mesure 1,78 m et pèse 75 kg.

Carrière

En 1951, Aldrin est diplômé de l’Académie militaire avec un B.Sc. en génie mécanique. Il a été commissionné dans l’US Air Force avec le grade de sous-lieutenant.

Aldrin était en service actif pendant la guerre de Corée en tant que pilote de chasse. Après la guerre, Aldrin s’est présenté à la US Air Force Academy en tant qu’instructeur.

En 1955, il est diplômé de l’École des officiers d’escadron de la base aérienne de Maxell. En 1959, il a rejoint l’Institut de technologie de l’armée de l’air; en tant qu’étudiant diplômé. En 1963, il a obtenu un Sc.D. diplôme en astronautique du MIT Sa thèse de doctorat portait sur les techniques de guidage en ligne de mire. C’était très pertinent pour les rendez-vous orbitaux habités dans l’espace.

Il a été affecté à la Division spatiale de l’armée de l’air. En octobre 1963, il a été choisi comme astronaute par la NASA. Il a été confirmé comme pilote sur Gemini 12. Aldrin a établi un record pour l’activité extravéhiculaire (EVA), prouvant que les astronautes pouvaient travailler en dehors des vaisseaux spatiaux dans l’espace.

Le 20 juillet 1969, l’histoire a été écrite avec la mission Apollo-11, lorsque Neil Armstrong et Aldrin sont devenus les première et deuxième personnes à marcher sur la Lune.

En juillet 1971, Aldrin a quitté la NASA. Il a ensuite été nommé commandant de l’École de pilotage d’essai de l’US Air Force, d’où il a pris sa retraite en mars 1972, après 21 ans de service actif.

Après sa retraite, Aldrin a continué à parler de promotion de la cause de l’exploration spatiale. Il a également proposé une trajectoire spéciale pour le vaisseau spatial, le cycleur Aldrin, pour le voyage des vaisseaux spatiaux vers Mars, qui nécessitait moins de carburant pour les fusées.

Il a créé un jeu appelé Race Into Space de Buzz Aldrin en 1993. En 2009, pour commémorer le 40e anniversaire du premier atterrissage lunaire, Aldrin a aidé à créer un single et une vidéo de rap, Rocket Experience. C’était en collaboration avec Snoop Dogg et d’autres, à travers sa fondation ShareSpace.

Aldrin a donné la parole à l’épisode Deep Space Homer des Simpsons et à l’épisode Futurama, intitulé Cold Warriors. En 2011, Aldrin s’est joué dans le film à succès Transformers – Dark of the Moon

En 2012, il est apparu dans un film japonais Space Brothers; dans l’épisode de Big Bang Theory, The Holographic Excitation; et a donné sa voix à un jeu vidéo appelé Mass Effect 3.

En 2016, à l’âge de 86 ans, Aldrin a visité la station Amundsen – Scott South Pole en Antarctique, pour devenir la personne la plus âgée à atteindre le pôle Sud.

Récompenses et réalisations

Buzz Aldrin a remporté de nombreux prix et distinctions. Pour sa contribution en tant que pilote du module lunaire d’Apollo 11, il a reçu la Médaille du service distingué de la Force aérienne en 1969. Il est également récipiendaire de la Légion du mérite pour les programmes Gemini et Apollo.

En 1972, il a reçu une deuxième Médaille du service distingué, une grappe de feuilles de chêne pour son rôle à la fois dans la guerre de Corée et dans le programme spatial.

En son honneur, le cratère de la Lune près du site d’atterrissage d’Apollo 11 et de l’astéroïde 6470 a été nommé Aldrin.
Il a reçu des doctorats honorifiques de six universités.

Aldrin a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, pour ses contributions à l’industrie du cinéma et de la télévision.

Il est également l’auteur de deux autobiographies, Return to Earth, publiées en 1973; et Magnificent Desolation, publié en 2009.

Fortune et salaire de Buzz Aldrin en 2021

Fortune de Buzz Aldrin
Fortune de Buzz Aldrin

Les finances de Buzz Aldrin ont fait les manchettes lorsqu’il a divorcé de sa femme Lois Driggs Cannon en 2012. Il a dû payer la moitié des 475 000 $ de son compte bancaire, en plus d’autres actifs. Il a également accepté de payer 30 pour cent de son revenu annuel d’environ 600 000 dollars. En 2014, Aldrin a vendu son condominium de 2,87 millions de Westwood.

En janvier 2021, la valeur nette actuelle de Buzz Aldrin est estimée à environ 14 millions de dollars.

Buzz Aldrin est devenu le deuxième être humain à la surface de la lune. C’est en soi une grande réussite. Même après cela, et plus tard sa retraite de la NASA et de l’US Air Force, il a continué à se porter volontaire pour la cause de l’exploration spatiale. Il a le goût de vivre et a démontré à tous que l’âge n’est qu’un chiffre. Buzz Aldrin a montré que le ciel n’est pas la limite.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas