Une nouvelle vague de chaleur frappe le Royaume-Uni en septembre
La météo au Royaume-Uni est surprenante cette semaine, avec des températures dépassant les 30 degrés localement. Après avoir connu le mois de juin le plus chaud de son histoire, le pays est confronté à une nouvelle canicule en septembre.
Des températures records attendues mercredi et jeudi
Les prévisions météorologiques indiquent que les journées de mercredi 6 septembre et jeudi 7 septembre seront les plus chaudes. Certaines régions britanniques pourraient enregistrer des températures atteignant les 32 degrés. Cette vague de chaleur est inattendue pour un mois de septembre.
Des consignes pour éviter les risques liés à la chaleur
Les personnes fragiles sont appelées à prendre des précautions face à cette chaleur intense. Il est recommandé d’éviter les efforts physiques et de boire régulièrement de l’eau. Les services météo britanniques prévoient même une « nuit tropicale » dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des températures qui ne descendront pas en dessous des 20 degrés.
Un air brûlant en provenance de Méditerranée et d’Afrique du Nord
Cette vague de chaleur est causée par un air chaud en provenance de Méditerranée et d’Afrique du Nord. En plus de la chaleur, les Britanniques doivent également s’attendre à des panaches de poussière en provenance du Sahara. Ces conditions météorologiques inhabituelles ont perturbé le climat en Grande-Bretagne tout au long de l’été.
Un été détraqué et imprévisible
Après un mois de juin étouffant, suivi d’un mois de juillet froid et pluvieux, septembre connaît des températures caniculaires. Certaines régions du pays pourraient même avoir une température plus élevée qu’Ibiza, en Espagne. L’Écosse et l’Irlande du Nord ne sont pas touchées par cette vague de chaleur, mais elles enregistreront tout de même des températures inhabituellement élevées. Le retour à des températures plus normales est prévu pour la semaine prochaine.