18.7 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Chaleurs et incendies : La lutte des pays méditerranéens

Date:

Les incendies de forêt dans la zone Méditerranée

Evacuation des touristes sur les îles de Rhodes et de Corfou

Des milliers de touristes ont été évacués des îles de Rhodes et de Corfou, en Grèce, en raison des incendies qui ont ravagé ces régions. La canicule a favorisé la propagation des flammes, obligeant les autorités à prendre des mesures d’évacuation pour assurer la sécurité des habitants et des vacanciers. Plusieurs pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les feux. La situation reste préoccupante malgré les efforts déployés pour circonscrire les incendies.

Evacuation de villes en Grèce

Les autorités grecques ont ordonné l’évacuation de la périphérie de deux villes du centre de la Grèce, Volos et Lamia, en raison d’un nouveau front d’incendies. Ces villes ont été durement touchées par les flammes, mettant en danger la vie des habitants. Les pompiers, appuyés par des hélicoptères et des avions, luttent toujours pour éteindre les incendies qui ravagent ces régions. Parallèlement à cela, les îles de Rhodes et de Corfou sont également en proie aux flammes.

Incendie en Corse et dans les Bouches-du-Rhône

En Corse, un violent incendie a éclaté dans la commune de Pigna et Santa Reparata, obligeant l’évacuation de 29 personnes. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour maîtriser les flammes. Au total, 200 hectares de végétation ont été détruits et une centaine de personnes ont été évacuées. Dans les Bouches-du-Rhône, un feu a également démarré près des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille. Les pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie qui a parcouru 20 hectares. La vigilance rouge incendie a été déclenchée dans ce département en raison de la sécheresse et du mistral.

La situation au Portugal

Au Portugal, huit pompiers ont été blessés lors de la lutte contre un feu de forêt dans les environs de la station balnéaire de Sintra. Des centaines d’autres restent mobilisés pour éviter la propagation des flammes. Le Portugal a connu l’année dernière d’importants incendies qui ont dévasté une grande partie du territoire. Les autorités portugaises restent vigilantes face aux risques d’incendie.

Les incendies en Algérie

En Algérie, de violents incendies ont ravagé le nord-est du pays, faisant 34 morts. Certaines familles ont été décimées, notamment près de la ville de Toudja où 16 personnes ont trouvé la mort en tentant de fuir les flammes. Les autorités algériennes ont réussi à éteindre les incendies, mettant fin à une situation dramatique.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici