AccueilHabitatChâssis fenêtre PVC : la meilleure option qualité/prix ?

Châssis fenêtre PVC : la meilleure option qualité/prix ?

Le PVC est le matériau le plus utilisé en menuiserie que ce soit pour une rénovation ou des travaux de construction. Aujourd’hui, la vente de fenêtre avec un châssis en PVC représente 60 % du marché de la menuiserie. Il fait partie des matériaux habituels que l’on choisit pour la conception d’une fenêtre en raison de ses nombreuses performances.  

Châssis fenêtre PVC : la meilleure option qualité/prix ?

Châssis de fenêtre en PVC, une innovation énergétique

Un châssis fenêtre PVC affiche un système performant et inégalé dans sa catégorie. D’abord, il est composé d’un profilé étroit et élégant même lorsque vous optez pour un triple vitrage avec du verre isolant. L’installateur en charge des travaux pourra le remplacer rapidement grâce à sa facilité de montage. Un renforcement en acier et une profondeur de montage feront qu’il soit performant en matière d’isolation. 

- Advertisement -

Pour chaque fenêtre en PVC, vous pouvez obtenir un assortiment de vitrage dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 50 mm. Ce qui, par la même occasion, vous procure un niveau d’isolation phonique vraiment exceptionnel. Pour renforcer l’efficacité d’une fenêtre avec un châssis en PVC, on a la possibilité d’ajouter un système anti-intrusion. La qualité imparable et la durabilité du PVC en fait un matériau de qualité qui est, par la même occasion, facile à entretenir.  

Une économie sur la durée et des prix intéressants

Les profilés en PVC sont les solutions les plus économiques dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Son prix avantageux ne diminue en rien sa qualité et ses performances lors de son installation. 

Avec sa capacité isolante d’un point de vue thermique, le châssis en PVC permet la réalisation d’économie d’énergie. Le choix de ce matériau aura une répercussion positive sur votre facture en électricité. Vous serez alors doublement gagnant sur le plan énergétique et en matière de confort intérieur.

Voir aussi  30 Idées décoratives superbes pour aménager le bureau à la maison

Le prix d’un profilé en PVC dépendra tout de même de plusieurs paramètres à prendre en compte. Il y a le nombre de subdivisions du châssis qui sera à prendre en compte. Il y a également la dimension de la menuiserie et le type de finition souhaité. Outre ces éléments, il y a aussi le choix de la quincaillerie et le type de vitrage qui entrent en compte dans l’élaboration de votre devis. 

Le PVC, un matériau aux multiples avantages

Hormis ses performances phoniques et isolantes, le PVC est un matériau durable et résistant face aux rayons UV du soleil. C’est-à-dire qu’il ne jaunit pas et ne se déforme pas sur le long terme même lors des périodes de grosse chaleur. 

Sa très grande résistance aux chocs, la pluie et la rouille le rendent performant même au bout de plusieurs dizaines d’années d’utilisation. Bien qu’il soit le moins cher des matériaux de menuiserie, il faudra quand même faire attention au premier prix dont la qualité du produit laisse à désirer. 

En matière de protection de l’environnement, le PVC est entièrement recyclable. Une fois qu’il ne sert plus, il peut être recyclé pour servir à la construction d’une nouvelle fenêtre. La qualité de cette dernière sera identique à la précédente même si elle est issue de matière recyclée. Faire le choix d’un matériau recyclé permet de réduire la pollution de l’environnement et l’exploitation des ressources de la planète.

Les plus lus