Ivor, le chien sourd abandonné par cinq familles, trouve enfin le bonheur
Abandonné par cinq familles, Ivor avait la réputation de n’en faire qu’à sa tête, ignorant les ordres. En réalité, le chien est seulement sourd et a enfin trouvé une famille qui le comprend.
Un passé tumultueux marqué par les abandons
Pour être heureux, il suffit parfois d’être au bon endroit au bon moment. Cependant, être au mauvais endroit fait également l’effet inverse. Ivor a longtemps attendu de tomber au bon endroit pour lui.
Encore tout petit, il a été abandonné dans un refuge car il n’obéissait pas aux ordres. En tout, il a connu cinq familles qui l’ont renvoyé pour mauvais comportement. Il n’avait même que sept mois lorsqu’il a été abandonné pour la sixième fois.
La découverte d’un handicap méconnu
Tant d’abandons en si peu de temps, il y avait clairement quelque chose qui clochait chez Ivor. Ils ont alors décidé de lui faire passer des test médicaux et ont découvert que le chiot avait des problèmes d’audition, ce que ses anciens maîtres ne savaient pas du tout.
Sourd, il apprend la langue et trouve une nouvelle famille
Ce n’est donc pas qu’il n’obéissait pas aux ordres, c’est qu’il ne les entendait pas du tout. Dès lors, des spécialistes ont commencé à lui apprendre le langage des signes.
Ils ont constaté que Ivor était extrêmement intelligent et discipliné puisqu’il obéissait naturellement aux ordres, ce que son handicap l’empêchait de démontrer.
Source: twitter.com/MariaBo33324137
Une adoption émouvante et un amour inconditionnel
Après avoir appris les ordres de base sans encombres, Ivor a été de nouveau proposé à l’adoption. Sa nouvelle propriétaire est tout de suite tombée amoureuse de lui, émue par sa touchante histoire.
Elle s’est même mise à étudier le langage des signes afin d’en apprendre davantage pour mieux communiquer avec Ivor et renforcer leurs liens. Aujourd’hui, le chien est une boule de bonheur.