Scandale à Calonne-Ricouart : un cochon domestique abattu en pleine rue cause l’indignation
Le scandale a éclaté fin octobre à Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais), lorsqu’un cochon domestique a été abattu en pleine rue par un chasseur. Cette tragique confusion entre l’animal de compagnie et un sanglier a provoqué l’indignation des propriétaires, qui ont décidé de porter plainte.
Une scène surréaliste et choquante
Le drame s’est déroulé le jeudi 26 octobre, lorsque le garde-chasse a abattu le cochon adopté par une famille. L’animal, un cochon vietnamien nommé Colhain, avait été recueilli par un couple après avoir été abandonné sur un parking. Ce dernier pesait environ 70 kg.
Les propriétaires ont fait part de leur choc en découvrant la disparition du cochon de son enclos. Après une recherche infructueuse, ils ont découvert le corps de Colhain sur une route à proximité de leur domicile. Ils ont alors appris la terrible vérité : leur animal avait été confondu avec un sanglier par le garde-chasse, qui a décidé de l’abattre.
Un acte de violence inacceptable
Les parents adoptifs de Colhain ont qualifié cet acte de «barbarie inadmissible», dénonçant cette tragique confusion qui a coûté la vie à leur animal de compagnie. Ils ont immédiatement déposé une main courante au commissariat de Marles-les-Mines et expriment leur intention de porter plainte.
De son côté, le maire de la commune a également réagi en exprimant son intention de porter plainte contre X. Une enquête a été ouverte et l’auteur du tir a été identifié. La communauté locale et les amoureux des animaux expriment leur soutien aux propriétaires et réclament justice pour cet acte inexcusable.
Restez informé avec Demotivateur!
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur en renseignant votre adresse email pour recevoir notre newsletter et rester informé sur les actualités.