21.9 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

Collision aérienne au-dessus de Guam : deux avions militaires canadiens et français impliqués

Date:

Un avion militaire canadien percute un transporteur français à Guam

Un avion de transport militaire canadien a embouti un avion A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace française sur la base militaire américaine de Guam, dans le Pacifique. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Aucun blessé, mais des dommages sur les deux avions

L’accident s’est produit le 22 juillet 2023 à 10h30. Le CC-150 de la Royal Canadian Air Force, qui était à l’arrêt sur le parking de la base aérienne américaine d’Andersen, a accroché au sol l’A400M français. Heureusement, les moteurs étaient coupés et personne n’était à bord, évitant tout blessé. Cependant, des dommages ont été constatés sur la gouverne de profondeur des deux aéronefs.

Enquête en cours

L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête menée par les autorités canadiennes, françaises et américaines de l’armée de l’air. Les analyses sont en cours pour évaluer les dégâts et procéder aux réparations dans les meilleurs délais.

Impact limité sur l’exercice Pégase

L’immobilisation de l’appareil français, pour une durée indéterminée, n’a pas d’impact sur la conduite de l’exercice Pégase. Le personnel et le fret ont été répartis dans d’autres aéronefs français. Quatre A400M sont déployés dans le cadre de l’exercice Pégase 23, qui se déroule de fin juin à début août.

L’accident intervient alors qu’Emmanuel Macron se trouve dans la région, dans le territoire français de Nouvelle-Calédonie, avant de se rendre au Vanuatu et en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Source: Le Figaro

Sur le meme sujet

La Kungsleden : la perle des randonnées en Suède

La Kungsleden : un défi au cœur de la...

Solidarité transfrontalière suite au séisme au Maroc

Générosité spontanée des Français pour les sinistrés marocains...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici