AccueilHabitatTravauxCombien coûte la pose d’un papier peint ?

Combien coûte la pose d’un papier peint ?

L’habillage des murs de votre habitation par des papiers peint est de nos jours une tendance à ne pas rater. Vous voulez rénover votre peinture par la pose de papier peint dans l’ensemble des pièces de votre maison ? Vous souhaitez avoir une idée approfondie sur les prix des papiers peint et des tarifs des interventions de l’expert de cette prestation ? Nous tenons de vous présenter cet article afin de satisfaire votre curiosité, ne le ratez pas.

Quels sont les différents types des papiers peints ?

Avant de faire votre choix de papier peint, vous devez avoir une idée sur les différents types de ce matériau :

- Advertisement -

Le papier peint traditionnel

C’est le type le plus ancien et le plus classique. Il est moins sophistiqué, moins résistant à l’humidité et il peut rencontrer facilement des problèmes de déchire. Son avantage est qu’il est le moins cher en le comparant aux autres types de revêtements.

Tapisserie en fibre naturelle :

Un papier peint en fibre naturelle est d’une façon générale constitué de pailles et de bambou. Ce type de revêtement est apte à vous présenter une allure unique, sophistiquée et totalement différente de l’ordinaire. Le seul point faible de ce type de papier peint est qu’il nécessite beaucoup d’entretien qui est relativement difficile.

Papier peint vinyle :

Comme son appellation l’indique, le papier peint vinyle est constitué non seulement de papier mais encore d’une couche de vinyle. La couche de vinyle offre à ce type de revêtement une grande résistance contre l’humidité, l’eau et la vapeur ce qui le rend idéal pour les salles d’eau.

Voir aussi  Combien coûte la pose de carrelage ?

Tapisserie en velours :

Certes, les tapisseries en velours sont dans l’heure actuelle devenues dépassées mais ce type de papier peint formé de tissu est considéré comme un revêtement facile à poser sur les murs de votre habitation. Une tapisserie en velours peut vous coûter cher ainsi qu’elle ne peut jamais être posée dans une salle de bain.

Papier peint intissé :

Les papiers peints intissés sont des tapisseries ayant comme origine les fibres. Ce type de revêtement est reconnu par son épaisseur ainsi qu’il a une grande résistance contre l’humidité, il est reconnu par la simplicité et la facilite de sa pose.

Combien coûte la pose d’un papier peint ?

Le tarif de la prestation de pose de papier peint est composé du coût de la main d’œuvre et du coût d’achat du matériel.

  • Le coût d’achat du papier peint :
Type de papier peint Prix au €/m2
Papier peint classique Entre 4 et 15
Papier peint magnétique Entre 50 et 70
Papier peint intissé Entre 5 et 60
Papier à peindre Entre 2 et 15
Papier peint vinyle Entre 5 et 40
  • Le coût de la prestation de pose d’un papier peint :
Type de travaux Prix au €/m2
Dépose de papier peint Entre 10 et 15
Pose de papier peint Entre 20 et 25
Pose, dépose et préparation du mur Entre 35 et 50

Une fois que vous décidiez de mettre en place des travaux de pose de papier peint par un professionnel, n’oubliez pas de demander votre devis gratuit pour bien comprendre et bien estimer votre budget.

Voir aussi  Quand devez-vous changer votre porte de garage ?

Les plus lus