AccueilHabitatTravauxCombien coûte la pose d’une faïence ?

Combien coûte la pose d’une faïence ?

Les carrelages en faïence sont des matériaux très répandus de nos jours, ils sont capables d’habiller votre habitation d’élégance et de modernité tout en séduisant l’ensemble de votre intérieur. Vous venez de rénover votre habitation et vous cherchez de la class et de la différenciation ? Vous désirez habiller les différentes pièces de votre maison par une tournure d’unicité et de sophistication ? Vous souhaitez bien s’informer des carrelages en faïence, de leurs types et de leurs coûts ? Vous cherchez une information fiable et crédible loin des arnaques des personnes non compétentes ? Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons dans le présent article des réponses honnêtes et efficaces.

Quel type de faïence choisir ?

Faire le choix des carrelages en faïence à poser dans l’une des pièces de votre maison représente parfois la source d’un grand dilemme. En fait, la faïence est disponible en plusieurs motifs et designs dont chacun peut offrir un style différent de l’autre à vos pièces d’eau ou cuisines.

- Advertisement -

Si vous voulez vêtir les pièces de votre nouvelle maison par des revêtements décoratifs modernes, uniques, gracieux ou sophistiqués, vous pouvez choisir entre les faïences à pates rouges ou les faïences à pates blanches.

Les faïences à pâtes blanches :

La faïence à pate blanche est, comme la majorité des carrelages innovants, un carrelage qui utilise une patte d’argile ayant une teinte plus pale que les faïences ordinaires. L’utilité de ce type de faïence revient à sa résistance contre les chocs ainsi que sa robustesse face aux différents types de casses, et c’est pour cette raison que ce type de faïence ne peut être découpé que par l’intermédiaire d’une découpeuse électrique.

Voir aussi  Combien coûte un ravalement de façade ?

Les faïences à pâtes rouges :

La faïence à pâte rouge est un grès constitué d’argile rouge d’où vient sa dénomination. Ce type de faïence représente plusieurs pores ce qui le rend fragile et non robuste contre les chocs et les petits accidents de casse. Au contraire de la faïence à pâte blanche, la faïence à pâte rouge peut être découpée par une carrelette vu qu’elle est molle et malléable, ce qui peut présenter un gain (son découpage ne va pas intervenir l’utilisation d’une découpeuse électrique et donc moins de charge).

Combien coûte la pose d’une faïence ?

Les coûts de la pose de faïence sont liés à plusieurs facteurs tels que la qualité des matériaux ainsi que leurs méthodes de production et de fabrication.

Le coût d’achat des carrelages de faïence en euro par mètre carré :

Qualité de la faïence Prix minimum d’un carreau de faïence €/m2 Prix maximum d’un carreau de faïence €/m2
Qualité supérieure 95 150
Qualité moyenne 50 80
Qualité ordinaire 20 40

Le coût de la pose des carrelages de faïence en euro par mètre carré :

Pour poser des carrelages de faïence, deux techniques de pose existent : la pose collée et la pose scellée.

Pour la pose collée :

  • Croisillons de carrelage : entre 20 et 25 euros
  • Maillet en caoutchouc : entre 8 et 10 euros
  • Truelle : entre 8 et 15 euros
  • Coupe-carreau : entre 30 et 70 euros
  • Spatule crantée : entre 6 et 10 euros
  • Mortier colle : entre 15 et 20 euros.

Pour la pose scellée :

  • Croisillons de carrelage : entre 20 et 25 euros
  • Maillet en caoutchouc : entre 8 et 10 euros
  • Truelle : entre 8 et 15 euros
  • Coupe-carreau : entre 30 et 70 euros
  • Spatule crantée : entre 6 et 10 euros
  • Mortier prêt à poser : entre 25 et 40 euros.
Voir aussi  Combien coûte une porte d’entrée ?

Les travaux de pose de carrelage de faïence ne peuvent être effectués que par l’intermédiaire d’un professionnel compétent capable de vous donner le meilleur résultat. Pour bénéficier d’un tarif compétitif, ne tardez pas à demander des devis gratuits de la part de plusieurs entreprises. Cette étape vous permettra d’avoir des tarifs nets et crédibles.

Les plus lus