AccueilHabitatTravauxCombien coûte la vitrification d’un parquet ?

Combien coûte la vitrification d’un parquet ?

La vitrification des parquets effectuée lors d’une rénovation de parquet est une prestation de grande importance qui a pour mission d’apporter au sol de votre maison une tournure d’élégance et de beauté mais encore de vous présenter la protection optimale contre tous les types des chocs et des taches. Vous voulez mettre en place des travaux de vitrification du parquet de l’un de vos locaux ? Vous souhaitez bien connaître le coût de ce type de prestation ? Nous vous présentons dans le présent article les réponses qu’il vous faut, ne le ratez pas.

Pourquoi effectuer la vitrification d’un parquet ?

La vitrification d’un revêtement de sol est une des méthodes utilisées dans la finition des parquets, le choix de cette méthode peut revenir à plusieurs causes :

- Advertisement -
  • En faisant la comparaison entre la vitrification et les autres techniques de finition, vous pouvez conclure que c’est la technique la plus économique
  • La vitrification vous fournit la possibilité de faire le choix entre multiples propositions selon l’allure que vous désiriez y en profiter : un aspect mat, un aspect satiné ou un aspect brillant.
  • Cette méthode de finition offre à votre parquet une résistance irréprochable et donc une longue durée de vie
  • En vitrifiant votre revêtement de sol, il devient plus résistant aux taches et aux dépôts de rayures
  • Une telle prestation permet une protection de haut niveau grâce à la mise en place d’un film invisible à la surface.

Quel sont les éléments de chiffrage d’une vitrification ?

Le prix de vitrage d’un parquet est en fait facteur de plusieurs éléments :

  • La surface à vitrifier : à chaque fois que la surface est plus grande, le tarif va être plus élevé
  • L’essence de bois : chaque type de bois est différent de l’autre et donc leurs tarifs sont totalement différents
  • L’état de votre sol : la vitrification d’un parquet en bonne situation est beaucoup moins chère qu’une vitrification d’un sol abimé
  • Le type de parquet : chaque type de parquet a besoin d’une vitrification bien spécifique
  • L’entreprise que vous contactez : bien que les écarts de prix sont minimes, chaque entreprise peut vous présenter un devis et des tarifs qui se diffèrent des autres entreprises.
Voir aussi  Quel disque dur pour sa vidéosurveillance ?

Combien coûte la vitrification d’un parquet ?

Le budget de vos travaux de vitrification de paquet est dépendant de plusieurs critères ce qui rend l’estimation difficile. La demande de devis de la part des entreprises spécialités de ce type de travaux est donc votre solution. Mais pour vous aider, nous vous présentons quelques estimations dans le tableau suivant :

Type de la vitrification Coût minimum en €/m2 Coût maximum en €/m2
Vitrificateur aquaréthane 1 2,5
Vitrificateur polyuréthane 2 4
Vitrificateur époxy 15 40

Pour mieux trier votre entreprise de vitrification, essayez de demander plusieurs devis de plusieurs entreprises. Cette étape vous permet de faire la comparaison entre les différents tarifs proposer et donc de choisir le prix le plus compétitif et le plus adapté à votre budget.

Les plus lus