AccueilHabitatTravauxPrix ramonage d’une cheminée

Prix ramonage d’une cheminée

Au niveau des grandes villes, le ramonage de cheminée est de plus en plus répandu même si certains ouvriers se trouvent malhonnête et utilisent des méthodes qui sont illégales. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler du coût de ramonage d’une cheminée.

Prix de ramonage de cheminée : Selon le type d’installation

Au premier lieu, il faut savoir que tout local subissant une combustion, nécessite un ramonage obligatoire de sa tuyauterie d’évacuation de fumées. En fait, il est indispensable de bien choisir son professionnel pour garantir un travail bien soigné et éviter les factures sales.

- Advertisement -

Aussi, méfiez-vous des ouvriers qui sonnent à votre porte et qui ne sont pas certifiés. Ceux-ci utilisent des manières afin de vous forcer la main. Aussi, évitez les démarcheurs qui vous proposent une réduction de plus de 50 % en acceptant une intervention immédiate. C’est aussi une technique pour vous forcer la main.

Prix ramonage de cheminée classique

Le ramonage d’une cheminée consiste à la débarrasser de la suie mais aussi du bistre qui se sont accumulés au niveau de la tuyauterie durant la période de la chauffe.

L’opération de ramonage consiste à introduire une brosse métallique qu’on appelle hérisson dans le conduit d’évacuation et ceci par l’âtre. Des perches aideront l’hérisson à arriver jusqu’au bout. C’est une opération qui doit être réalisée avec grande précaution pour que la suie ne tombe pas et tâche le mobilier.

Le prix d’un ramonage de cheminée varie selon plusieurs facteurs. Mais, généralement, celui-ci oscille entre 40 euros et 120 euros selon l’accessibilité du conduit et sa longueur.

Voir aussi  Comment réussir l’installation ou la rénovation d’une toiture ?

Prix de ramonage chimique

Le ramonage chimique est un ramonage qui consiste utilisé des produits chimiques qui détruisent la suie à savoir les goudrons. C’est un type de ramonage qui peut préparer votre cheminée au ramonage classique mais qui ne pourra jamais le remplacer.

Il est généralement utilisé au milieu de la période de chauffe pour entretenir la cheminée. Le coût de ce type de ramonage est très bas : il varie entre 25 euros et 50 euros.

Il est fortement conseillé par les professionnels vu qu’il facilite largement le ramonage classique. Aussi, il permet d’entretenir votre cheminée d’une façon parfaite.

Prix de ramonage de conduit sans suie

C’est ramonage qui n’est pas trop connu mais il est important de le réaliser pour entretenir la tuyauterie de votre chaudière à gaz ou à fioul ou encore pour votre poêle. Encore, faites attention aux arnaqueurs et aux démarcheurs qui se présentent au niveau des grandes villes. Gardez bien vos yeux ouverts.

Le ramonage de conduit sans suie implique l’entretien (inspection et nettoyage) des brûleurs, des filtres mais aussi les différents corps de chauffe. Le prix de ce ramonage varie selon l’élément à ramoner (cheminée, chaudière, poêle,…) mais aussi de son état. Généralement, il oscille entre 50 euros et 100 euro.

Finalement, rappelez-vous toujours que l’opération de ramonage doit être réalisée par un professionnel bien expérimenté dans le domaine pour garantir un bon résultat et pour garder une maison propre et des équipements en bon état

Les plus lus