AccueilHabitatTravauxCombien coûte un garage parpaings?

Combien coûte un garage parpaings?

Afin de gagner de l’espace dans son maison ou son appartement, pour créer une extension attenante où vous pouvez ranger vos outils ou même garer sa voiture, le garage en parpaing paraît être la meilleure solution. Il s’agit d’une excellente idée pour protéger ses biens et entreposer ses objets. Toutefois, le tarif d’un garage parpaings dépend principalement de sa construction.  

Mais, combien coûte un garage parpaings?

- Advertisement -

La construction d’un garage parpaings

Largement adapté dans les constructions traditionnelles, le parpaing est un matériau économique qui ne coûte pas plus de 3 euros pour l’unité. S’il ne permet pas trop de créativité dans la construction des formes architecturales, il est parfaitement adapté pour la création de dépendances fonctionnelles. Ce bloc de béton est très pratique à monter pour ceux qui maîtrisent bien la technique de pose.

Le plus grand défaut du parpaing est de ne pas être un bon isolant phonique et thermique. Il faut donc privilégier la pose d’une isolation en commençant de  l’intérieur jusqu’à l’extérieur, ce qui fait augmenter le prix. Par ailleurs, si des éléments de plomberie, tels que les tuyaux et les raccords, sont bien installés, le coût de main d’œuvre risque d’être plus cher pour un garage en parpaings en comparaison avec un garage en bois.

Le garage parpaing n’est pas difficile à construire, notamment si on décide de créer une structure accolée à son habitation, en mode hors sol. Pour les constructions enterrées et semi-enterrées, il est obligatoire d’avoir des connaissances de bases en maçonnerie, et éventuellement en plomberie et en électricité.

Voir aussi  Combien coûte une climatisation gainable ?

 La construction d’un garage parpaings nécessite de créer des fondations, monter des murs de soubassement, poser un toit éventuel afin d’obtenir une construction hors sol. Cependant, si on désire avoir au moins un éclairage et un point d’eau, d’autres travaux sont à procéder. En fait, la réalisation d’un garage parpaing ne s’improvise pas au hasard. Il faut penser à tous les aspects de son futur garage, déterminer ses besoins et prévoir les équipements éventuels à intégrer.

Prix d’un garage en parpaings: selon la construction

Généralement, le prix d’un garage varie selon la structure, le matériau principal qui le constitue et les mesures prévues. Ici, le coût d’un garage parpaings se différencie en fonction du modèle de construction, que ce soit pour un modèle hors sol, un modèle enterré entièrement ou un modèle semi-enterré.

Prix d’un garage parpaings hors sol

Le garage parpaing hors sol est un garage créé sur le sol, à l’air libre. La surface de ce garage peut être indépendante de l’habitation, mais il est possible également de l’accoler contre un pan de son foyer. Toutefois, chacune de ces dispositions a ses spécificités.

  • L’avantage principal d’un garage parpaing hors-sol consiste dans la simplicité d’accès depuis son foyer, puisqu’une simple porte est largement suffisante dans le but séparer le garage du foyer.
  • Les fondations d’un garage parpaing hors sol demeurent séparées du foyer dans l’objectif de ne pas avoir un mal-fait sur la maison.

Le prix d’un garage parpaing hors-sol s’oscille autour de 550 euros/m², tout dépend su type de garage hors-sol à réaliser.

Voir aussi  Combien coûte une isolation par l’extérieur ?

Prix d’un garage parpaings enterré

Un garage parpaing enterré est pratiquement effectué en sous-sol, l’idéal sous une habitation bien donnée. Le gain de place à l’extérieur est très appréciable et il ne va pas empiéter sur la surface intérieure de l’habitation.

  • Il n’engendre pas de bruits venant du garage dans son espace de vie.
  • Il  exige des travaux de maçonnerie puisqu’on doit décaisser le bas de l’habitation, créer des murs de soubassement et vérifier que l’ensemble est complètement étanche.
  • Il est souvent prévu simultanément avec la construction même du foyer.

Le prix d’un garage parpaing enterré est estimé de 850 euros/m² en fonction de la superficie désirée.

Prix d’un garage parpaings semi-enterré

Le garage parpaing semi-enterré, comme son nom l’indique, est en partie fabriqué sous la terre. Il dispose les mêmes spécificités qu’un garage enterré dans le fait que le bruit est réduit dans l’espace de vie et il n’empiète pas sur l’espace extérieur.

  • Le garage parpaings semi-enterré dispose d’un toit qui sert souvent de terrasse pour le foyer.
  • Le toit de garage parpaings semi-enterré garantit une haute qualité d’intégration dans l’aspect esthétique total d’une maison ou d’un appartement.

Généralement, le prix de construction d’un garage parpaings semi-enterré est estimé de 700€/m² approximativement.

Les plus lus