AccueilHabitatTravauxCombien coûte une alarme de maison ?

Combien coûte une alarme de maison ?

La mise en place d’une alarme au sein de votre maison, appartement, studio, ou villa est considérée comme une étape primordiale dans la stratégie de protection de vos locaux.

C’est une solution reconnue par sa performance et sa certitude, elle sert à vous présenter un très haut niveau de sécurité et de protection contre les personnes malveillantes et donc de vous mettre, ainsi que votre famille, en abri du danger.

- Advertisement -

Vous venez de mettre en place une alarme de maison mais votre idée concernant ces dispositifs est encore floue ? Vous voulez équiper votre habitation par un système d’alarme et vous souhaitez avoir une grille tarifaire honnête et sûre ? Vous désirez connaître quels sont les prix d’une alarme de maison ?

Nous tenons de vous présenter dans cet article les réponses que vous cherchiez, ne le ratez pas.

Combien coûte une alarme de maison ?

De nos jours, les statistiques de cambriolage sont de plus en plus élevées. Ces types d’accidents sont devenus très répandu en France, le nombre annoncé par le ministère de l’intérieur est de 500000 cas par an ce qui est choquant.

Prix d’une alarme de maison :

La pose d’une alarme de maison est classée parmi les actes qui ont montré une grande efficacité surtout dans les départements ayant les chiffres les plus gonflés en termes de cambriolage.

Les alarmes de maison sont disponibles sous plusieurs formes et styles, chacune à ses propres spécificités et rôles. Selon vos besoins et souhaits, vous pouvez choisir entre :

  • L’alarme télésurveillance / vidéosurveillance.
  • L’alarme anti intrusion
  • L’alarme anti-gaz 
  • L’alarme incendie
  • L’alarme piscine

Chaque alarme à son propre tarif. Certes, les spécificités et les besoins de votre habitation sont les premiers éléments à prendre en considération avant d’investir dans une alarme de maison, mais le budget dont vous disposer est aussi important.

Voir aussi  Combien coûte une dalle de béton ?
Le type de l’alarme à installer L’intervalle des prix (achat + pose) en €
Alarme avec Vidéosurveillance Entre 700 et 4 000
Alarme avec Télésurveillance Entre 50 et 150 avec un abonnement mensuel
Alarme GSM Entre 500 et 3 500
Alarme sur centrale domotique Entre 700 et 4 000
Caméra IP (unité seule) Entre 100 et 1 000
Alarme sans fil Entre 600 et 3 500
Alarme filaire Entre 450 et 2 500

Dans le but de s’assurer du perfectionnement de votre prestation d’installation alarme de maison et de la durabilité de votre équipement, vous devez bien choisir votre professionnel. Le recours à un expert compétent est votre solution pour bénéficier des travaux de haute qualité et d’une sécurité optimale au sein de votre habitation.

Les composants d’un système d’alarme :

Un système d’alarme n’est pas limité à une alarme, il est constitué de plusieurs composants dont chacun d’entre eux à un rôle important.

  • La centrale d’alarme de maison :

La centrale d’alarme de maison est un composant primordial d’un système d’alarme, elle a pour mission de centraliser les informations et d’effectuer leur traitement avant de faire le contact avec l’usager.

  • Détecteur de mouvement :

Un détecteur de mouvement est l’élément capable de détecter les mouvements dans une habitation supposée vide et de donner un signal à la centrale du système alarme.

  • Sirène :

La sirène est la composante qui a pour rôle d’émettre un son insupportable dès qu’une personne est introduite chez vous.

  • Le détecteur d’ouverture :

Comme son appellation l’indique, c’est un détecteur qui sert à capter le moindre mouvement et à donner un signale à la centrale pour l’informer de l’ouverture ou de la fermeture des portes.

  • Détecteur de bris de vitre :
Voir aussi  Combien coûte une pompe à chaleur air-air ?

Un détecteur de bris de vitre est un capteur qui fournit des alertes une fois que l’une de vos vitres est cassée.

  • Capteur de choc :

Le capteur de choc se pose dans les espaces proches de vos portes, fenêtres, vitrages ou tout autre équipement apte à donner accès à votre intérieur. Sa mission est de vous donner une alerte dès qu’il capte l’existence d’un choc anormal sur l’un des équipements cités ci-avant.

  • La centrale domotique :

La centrale domotique est un système capable de vous proposer une gestion efficace de votre habitation automatisé et donc de vous offrir un haut niveau de sécurité.

  • Détecteur de gaz :

Le capteur de gaz est actuellement une des tendances les plus adorées surtout suite à l’évolution des accidents des fuites de gaz. Ce détecteur a pour but de vous protéger contre les différents dangers liés au gaz, en vous alertant de l’existence d’une grande quantité de gaz.

  • Détecteur de fumée :

Un détecteur de fumée capte les fumées ce qui peut vous sauver des incendies.

  • Les caméras :

Une caméra est considérée comme un moyen tres performant en matière de dissuasion des cambrioleurs. En fait, la vidéo surveillance sert à la fois de vous protéger et de vous fournir des preuves identifiant les personnes visant l’effraction de votre habitation. Cette preuve est très avantageuse surtout auprès des compagnies d’assurances.

  • Fumigènes :

Ce composant n’est pas fréquemment utilisé, il est destiné le plus souvent aux professionnels et non pas aux particuliers. C’est un équipement ayant pour rôle de libérer de la fumée aveuglante afin de freiner et bloquer les voleurs. Malgré qu’il est efficace, mais sa pose reste peu répandue à cause de son coût très élevé.

  • Détecteur d’incendie :

Les alarmes ne se limitent pas par vous protéger des cambriolages mais encore des incendies. Et c’est exactement où le détecteur d’incendie montre son importance. Dès qu’un risque d’incendie s’impose, le détecteur d’incendie alerte votre alarme.

Chaque composant a son propre coût. Nous avons regroupé ces tarifs dans le tableau suivant afin de vous donner une idée claire autour de ces derniers :

Les composants du système d’alarme L’intervalle des prix (achat seulement) en €
Centrale domotique Entre 120 et 580
Détecteur de gaz Entre 40 et 150
Détecteur de fumée Entre 12 et 110
Caméra Entre 100 et 310
Fumigènes Entre 490 et 1 000
Détecteur d’incendie Entre 20 et 160
Détecteur de bris de vitre Entre 15 et 150
Capteur de choc Entre 25 et 220
Détecteur de mouvement Entre 25 et 250
Sirène Entre 40 et 320
Détecteur d’ouverture Entre 15 et 150
Centrale d’alarme de maison Entre 100 et 500

Les plus lus