AccueilHabitatTravauxCombien coûte une baie vitrée ?

Combien coûte une baie vitrée ?

La baie vitrée est un élément très esthétique qui permet d’améliorer la décoration de vos espaces intérieurs mais aussi extérieur. Mais, la question qui se pose, combien coûte l’installation d’une baie vitrée ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Prix d’une baie vitrée selon les modèles

On vous présente ci-dessous, le coût d’une baie vitrée selon le modèle :

- Advertisement -

Coût d’une baie vitrée coulissante

Il s’agit d’une baie qui vous permet d’optimiser votre espace intérieur et vous offre une espace vitrée maximale. En fait, cela revient au fait qu’on peut la coulissée complètement dans ses cloisons. Le seul bémol que présente la baie vitrée coulissante est la lourdeur des travaux qu’elle implique. Le prix de pose d’une baie vitrée coulissante varie entre 300 euros et 1500 euros.

Coût d’une baie vitrée battante

La baie vitrée battante semble bien à une porte fenêtre. Elle se présente avec un ou deux vantaux qui s’ouvrent grâce à des charnières. Son installation n’implique pas beaucoup de travaux mais elle prend beaucoup d’espace et n’offre pas beaucoup de bonne surface vitrée. Le prix d’une baie vitrée battante débute à partir de 150 euros et peut atteindre les 600 euros.

Coût d’une baie vitrée fixe

La baie vitrée fixe était conçue pour apporter un bon apport de la lumière naturelle dans une pièce située en niveau, et ceci à travers une ouverture esthétique et bien sécurisée. La pièce est ainsi bien aérée et n’est plus dangereuse. Le coût d’une baie vitrée fixe débute à partir de 170 euros/m² et 370 euros/m².

Voir aussi  Combien coûte le béton désactivé ?

Prix d’une baie vitrée selon les matériaux

Voici le prix d’une baie vitrée selon le type de matériau :

Coût d’une baie vitrée PVC

Pas loin des fenêtres, le PVC reste toujours le matériau le moins cher pour toutes sortes de menuiseries même pour les baies vitrées. Le seul bémol que présente le PVC est qu’il n’est pas trop personnalisable. Vous ne pouvez pas effectuer beaucoup de modifications à l’installation. De plus rappelez-vous toujours qu’il est moins résistant aux chocs que le bois et l’aluminium. Le prix d’une baie vitrée PVC débute à partir de 150 euros et peut atteindre les 1 000 euros.

Coût d’une baie vitrée aluminium

L’aluminium reste toujours le roi de toutes les menuiseries. En fait, c’est un matériau qui s’adapte bien avec tous les types de vitrages et peut supporter de bon poids. Il est robuste, luxueux et très esthétique. Au niveau du marché, il se décline en large gamme et en plusieurs coloris. Vous pouvez ainsi choisir le modèle et la couleur qui se marient parfaitement avec votre décoration. Le coût d’une baie vitrée en aluminium varie entre 500 euros et 1 500 euros.

Coût d’une baie vitrée bois

Le bois reste toujours le matériau le plus onéreux pour la menuiserie de la baie vitrée. Il est robuste et peut supporter les charges. De plus, il vous permet de profiter d’une excellente isolation thermique et acoustique. Il faut juste choisir un bois de qualité pour éviter les infestations par les intempéries. Le coût d’une baie vitrée en bois débute à partir de 900 euros et peut atteindre les 1 500 euros.

Voir aussi  Quel disque dur pour sa vidéosurveillance ?

Les plus lus