AccueilHabitatTravauxCombien coûte une chaudière électrique ?

Combien coûte une chaudière électrique ?

Vous êtes bien convaincu par les avantages de la chaudière électrique ? Et vous voulez équiper votre maison de cet appareil mais vous ne savez pas quel budget prévoir ? Alors vous faites bien de consulter cet article au niveau duquel on vous présentera le coût d’une chaudière électrique en détail.

Quel est le coût d’une chaudière électrique ?

On vous présente ci-dessous le coût d’une chaudière électrique en détail :

- Advertisement -
  • Coût d’une chaudière électrique standard :

on appelle chaudière standard toute chaudière appartenant aux modèles de première génération. Elle se caractérise par son fonctionnement qui est très basique : la chaleur est produite grâce à une résistance électrique qui est plongée dans l’eau. Ensuite, l’eau chaude est diffusée vers circuit de chauffage central à travers une valve à pression. Le coût d’une chaudière électrique standard commence à partir de 1 000 euros et peut atteindre les 5 000 euros.

  • Coût d’une chaudière électrique basse température

La chaudière électrique basse température permet une température d’eau qui est moins élevée par rapport à celle d’une chaudière électrique standard. Généralement, la température ne dépasse pas les 50° C. Il s’agit d’une chaudière économique qui permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie d’énergie. Cela, permettra de réduire votre facture d’une façon considérable.

Cependant, il est indispensable d’installer des dispositifs de chauffage qui sont spécifiques au niveau de votre habitation :

  • Émetteurs à température réduite tel que le plancher chauffant.
  • Émetteurs à basse température, tel que les radiateurs en acier ou les radiateurs en aluminium.

En fait, vos anciens radiateurs en fonte vous permettront de profiter d’une performance moindre. La chaudière électrique basse température coûte généralement entre 3 000 euros et 7 000 euros.

  • Coût d’une chaudière électrique par ionisation
Voir aussi  Choix du chauffagiste : quels sont les critères à prendre en compte ?

La chaudière ionique, appelée aussi chaudière électrolyse est un équipement moderne qui se présente avec une technologie innovante mais aussi complexe. En fait, un ioniseur intégré dans l’appareil permet de produire de l’eau chaude.

En outre, la chaudière à ionisation est capable de créer un courant électrique et ceci par ajout ou par suppression d’électrons à des atomes ou encore à des molécules. Cela permettra d’avoir une agitation et donc de l’énergie. Celle-ci sera par la suite transférée à vos radiateurs sous forme de chaleur.

La chaudière ionique présente plusieurs atouts. Elle ne nécessite pas beaucoup d’espace, elle est résistante et peut s’adapter avec de nombreux circuits chauffants. De plus, elle est silencieuse et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

La chaudière électrique par ionisation coûte en moyenne 4 000 euros. Mais pour certains modèles, le tarif peut atteindre même les 10 000 euros.

Coût de la main d’œuvre

Quel que soit le type de la chaudière électrique que vous souhaitez installer chez vous, le coût de la main d’œuvre diffère de plusieurs paramètres (le coût horaire du plombier chauffagiste, la ville où vous résidez, les prestations nécessaires pour réussir l’installation de votre appareil,…). En fait, le coût de la main d’œuvre est généralement situé entre 500 euros et 1500 euros.

Et finalement, n’oubliez pas de demandé conseil auprès d’un professionnel chauffagiste pour bien choisir la chaudière électrique qui convient bien à votre budget mais aussi à votre utilisation.

Les plus lus