AccueilHabitatTravauxCombien coûte une climatisation réversible ?

Combien coûte une climatisation réversible ?

Votre climatisation réversible vient de rendre l’âme et vous voulez la remplacer par un système plus économique et plus avancé?

Été comme hiver, le confort se réalise par les températures agréables et adaptées à chaque pièce de l’habitation. La climatisation réversible a pour avantage de pouvoir chauffer comme rafraîchir quand cela s’impose.

- Advertisement -

 Découvrez combien coûte une climatisation réversible !  

Climatisation réversible: les éléments qui font varier le devis

Qu’elle soit fixe ou mobile, le prix d’une climatisation réversible dépend, principalement, de ses performances, de sa puissance et de sa marque. D’autres éléments pourront avoir un impact sur le prix d’achat et d’installation d’un climatiseur réversible ; c’est sa technologie (mono ou multisplit), la complexité de l’installation et l’étiquette énergétique.

Certaines options sont également à prendre en compte. Par exemple, les climatiseurs dotés de détecteurs de présence qui a pour objectif d’optimiser la consommation énergétique ou les options spécifiques « air sain ».

Tarif moyen d’installation pour une climatisation réversible

Bien qu’il soit compliqué de connaitre  avec précision le tarif moyen d’une installation pour une climatisation réversible, il reste possible de donner une vue générale des budgets liés à la climatisation réversible. En comparant avec la climatisation simple, l’option réversible fait moyennement augmenter les tarifs de 15 à 20%. Le budget à prévoir pour l’installation d’une climatisation réversible est alors, de 3600 € avec une fourchette de dépenses qui varie entre 1700 euros et 5500 euros

1. Prix de la climatisation réversible monobloc

La climatisation réversible monobloc s’utilise le plus souvent selon les besoins. Si on souhaite acquérir un appareil d’appoint pour cet été, il faudra dépenser 250 euros environ pour des systèmes de moins de 2,5 kW, de 400 euros jusqu’au 800 euros  pour des systèmes plus puissants de 3,5 Kw et entre 1000 euros et 4000 euros  pour des systèmes super-puissants de 5,5 k

Voir aussi  Comment bien choisir son carrelage ?

2. Prix de la climatisation réversible Monosplit

Le système Monosplit se distingue d’une fourchette de dépense moyenne adaptée à ce type d’appareil. Elle est comprise généralement entre 1000 euros et 4000 euros. Pour plus de précision, il faut prévoir entre 350 euros et  900 euros  pour acquérir une climatisation monosplits de puissance inférieure à 2,5 kW. Et si on veut installer un climatiseur monosplit de puissance entre 2,5 kW et 3,5 kW, il faut compter à partir de 990 euros.

Les plus lus