AccueilHabitatTravauxCombien coûte une pompe à chaleur air-eau ?

Combien coûte une pompe à chaleur air-eau ?

Équiper sa maison d’une pompe à chaleur revêt une solution économique mais aussi écologique. Bien performante, la pompe à chaleur air-eau utilise une énergie gratuite qui est l’air pour chauffer votre habitation mais aussi pour produire de l’eau chaude. Mais, quel budget prévoir pour l’installer chez soi ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Avantages de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau est simple : celle-ci puise les calories qui existent dans l’air extérieur pour les diffusés dans votre circuit de chauffage ainsi que votre eau chaude. En fait, comme tout autre équipement, la pompe à chaleur air-eau présente ses avantages mais aussi ses inconvénients :

- Advertisement -

Avantages de la pompe à chaleur air-eau

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau, vous permet de profiter de plusieurs avantages : Au premier lieu vous pouvez réaliser des économies d’énergie tout en profitant d’un bon rendement. Aussi, vous profitez d’un chauffage performant et d’une production parfaite d’eau chaude. De plus, l’utilisation d’une pompe à chaleur est très respectueuse de l’environnement et vous permettra de profiter de plusieurs aides financières de l’État. Et finalement, l’installation d’une pompe à chaleur air-eau est facile et n’implique pas des travaux lourds.

Inconvénients de la pompe à chaleur air-eau

Le seul bémol de la pompe à chaleur air-eau est son prix qui est très élevé. Cependant, cet investissement sera rapidement amorti grâce aux économies d’énergie que vous allez réaliser par la suite.

Coût d’une pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau est considérée comme étant la solution de chauffage la plus propre mais aussi la plus économique. Cependant, elle est bien connue pour son investissement très lourd dés le début. En fait, le prix d’une pompe à chaleur air-eau varie selon plusieurs paramètres (la méthode d’extraction de calories, le coefficient de performance, la puissance, la surface à chauffer, les accessoires, les options à choisir,…) généralement, il se situe entre 5000 euros et 9000 euros. Ainsi, on vous conseil de bien étudier votre projet de point de vu besoins et de point de vu économies à réaliser à long terme avant de se lancer dans les travaux.

Voir aussi  À qui faire appel pour un dépannage de plomberie en urgence à Paris ?

En outre, rappelez-vous toujours que l’État a mis en place un système d’aides financières (30% de crédit d’impôt,…) pour insister les foyers à réduire leur consommation énergétique. Ces aides vous permettront de valoriser votre maison tout en réalisant des économies d’énergie. Aussi, ils permettront d’alléger votre investissement de départ d’une façon considérable.

Tarif d’installation d’une pompe à chaleur air-eau

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau nécessite l’intervention d’un professionnel expérimenté pour garantir un travail performant, conforme aux normes et qui répond bien à vos attentes. En fait, certaines étapes doivent être traitées d’une façon minutieuse comme l’installation du module extérieur qui permet de déterminer la performance de l’appareil.

De plus, le professionnel est équipé de tout l’outillage nécessaire pour raccorder votre pompe à chaleur d’une façon parfaite.

En ca qui concerne le tarif de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, celui-ci oscille entre 1 500 euros et 4 000 euros, selon la durée des travaux et la nature des services que vous aller engager.

Les plus lus