AccueilHabitatTravauxCombien coûte une porte d’entrée ?

Combien coûte une porte d’entrée ?

La porte d’entrée est un élément indispensable qui permet de protéger notre habitation. Plus la porte choisie est de bonne qualité plus la sécurité du foyer augmente. Mais la question qui se pose, quel budget prévoir pour sa porte d’entrée ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Coût de la porte d’entrée selon le matériau

On vous présente ci-dessous le coût d’une porte d’entrée selon le type de matériau choisi :

- Advertisement -

Prix de porte en bois

La porte d’entrée en bois vous permet de profiter d’une authenticité mais aussi d’une chaleur irréprochable au cœur de votre habitation. En fait, les portes en bois sont bien connues pour leur isolation parfaite et leur belle esthétique.

Le prix de la porte en bois est très influencé par le type de l’essence choisi. On vous conseil de préférer le bois exotique comme le tauari, le moabi ou encore le movingui qui présentent une excellente résistance face aux intempéries.

Le prix d’une porte d’entrée moyenne gamme est entre 600 euros et 1 200 euros. Pour la porte d’entrée haut de gamme, le prix débute à partir de 1 500 euros et peut atteindre les 4 000 euros.

Prix de porte en PVC

Au niveau du marché, les portes en PVC se présentent avec un excellent rapport qualité prix. Le PVC est bien reconnu pour sa praticité et son entretien très facile. De plus vous n’avez plus à paniquer en ce qui concerne les intempéries. Les portes en PVC se déclinent en large gamme et en plusieurs coloris, pour ceci vous pouvez trouver facilement la porte qui se marie bien avec votre habitation.

Voir aussi  Combien coûte un drainage de maison ?

Le prix d’une porte PVC de moyenne gamme débute à partir de 500 euros et peut atteindre les 1 000 euros. Pour la porte PVC de haut de gamme, les prix varient entre 1 000 euros et 3 000 euros.

Prix des portes en acier

Les portes en acier sont de plus en plus tendance et ont témoignés de grandes améliorations techniques mais aussi esthétiques. En outre, l’acier est un matériau qui résiste bien aux chocs ce qui vous épargne des éventuelles intrusions.

Le prix d’une porte en acier moyenne gamme varie entre 500 euros et 800 euros pour les portes hauts de gammes les prix débutent à partir de 2 000 euros et peuvent atteindre les 3 800 euros.

Prix de porte en aluminium

Les portes en aluminium sont de plus en plus répandues. Elles sont très résistantes aux chocs mais aussi aux intempéries. De plus, elles sont très esthétiques et se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs coloris pour séduire tous les goûts. Cependant, l’aluminium est un matériau qui se caractérise par son isolation très faible, pour ceci, il est judicieux de bien prévoir l’orientation de sa porte mais aussi à la qualité des joints à choisir.

En ce qui concerne les prix : le coût de la porte d’entrée en aluminium moyenne gamme est généralement situé entre 1 000 euros et 1 800 euros. Pour les portes haut de gamme les prix débutent à partir de 2 000 euros et peuvent atteindre les 5 000 euros.

Les plus lus