AccueilHabitatTravauxCombien coûte une toiture bac acier ?

Combien coûte une toiture bac acier ?

L’utilisation d’une toiture en bac acier est assez récente, notamment pour les particuliers. Avant, c’était un matériau consacré uniquement aux constructions industrielles. Sur le plan esthétique, une toiture en acier se distingue des ondulations sous la forme de U. Si l’acier paraît avoir de trop d’imperfections auparavant, il a été préalablement amélioré : laqué, galvanisé, ou même zingué. En d’autres mots, il est désormais inoxydable.

Alors, combien coûte une toiture bac acier ?

- Advertisement -

Qu’est-ce qu’une toiture en bac acier ?

Une toiture en bac acier se qualifie d’une allure ondulée. Cependant, elle peut également être cintrée ou nervurée. Concrètement, il s’agit d’énormes plaques installées sur le toit d’une habitation. Ces dernières peuvent estimer jusqu’à 8 mètres de longueur, et elles se déclinent en épaisseurs variées.

Une toiture en bac acier est un type de couverture spécifiquement adapté aux toitures avec une pente oscillante de  5 % et 15%. Ce bac métallique a la particularité d’être super résistant, maniable et léger. En outre, il est possible d’y installer un bac translucide ou transparent.

Une toiture en bac acier dispose de pas mal d’avantages. Premièrement, elle est très esthétique. Deuxièmement, elle est incombustible, étanche, résistante aux intempéries et aux champignons. Troisièmement, ce bac acier se qualifie d’une longue durée de vie  qui peut aller jusqu’à plus de 100 ans. Dernièrement, il en existe en plusieurs couleurs, et son prix est abordable en comparaison avec les autres matériaux.

Prix d’une toiture bac acier : selon les modèles

Les toitures bac acier étaient, depuis des années,  uniquement consacrées aux garages, granges, entrepôts et autres différents bâtiments utilitaires. En adaptant ce genre de toitures, on constate qu’elles étaient très pratiques en matière de canalisation de l’eau, car elles n’ont pas la tendance à trop se salir, et particulièrement qu’elles se distinguent d’une durée de vie assez longue.

Voir aussi  Serrurier recommandé : comment trouver celui qui répond à vos besoins

Modernité oblige, les tôles grises classiques de forme ondulaire ont été décorées et texturées, de façon à imiter à la perfection les toitures zinc et encore les toitures minérales.

Prix d’une toiture bac acier simple peau

Le bac acier simple peau, est généralement la toiture la plus adaptée et la moins coûteuse. Il s’agit tout simplement de feuilles en métal galvanisé d’une épaisseur de plus de 0,5mm.

  • Le bac acier simple peau existe en plusieurs formes, couleurs et textures (on n’aura pas de difficulté à trouver le bac qui se fondra complètement dans le voisinage).
  • Le bac acier simple peau indique que le bac acier ne requiert d’aucun isolant et donc il n’exige aucune autre couche de couverture.
  • Le prix d’une toiture bac acier simple peau s’oscille entre 10 euros/m² et 15 euros/m².

Prix d’une toiture bac acier joint debout

Il arrive trop souvent qu’on souhaite équiper sa toiture d’un bac esthétique en plus traditionnelle, imitant au mieux les couvertures ordinaires et classiques. Il vaut mieux alors s’orienter vers une couverture bac acier, appelée joint debout.

  • La toiture bac acier joint debout offre une imitation relative des toitures  traditionnelles, en étant simple et plus performante.
  • Le prix d’une toiture bac acier joint debout dépend principalement du type de bac acier que l’on souhaite.
  • Le prix de ce genre de toiture est estimé généralement de 15% plus coûteux que le bac acier classique.

Prix d’une toiture bac acier double peau

Les toitures bac acier double peau sont plus perfectionnées que les toitures traditionnelles. Il s’agit de poser un plateau de couverture en métal sur la toiture après avoir l’étanchéifier à l’aide d’un produit spécifique. On apposera dans une deuxième étape un autre bac acier sur le plateau de couverture.

  • La pose d’une toiture bac acier double peau est plus pratique en comparaison avec la pose du bac acier traditionnel, car elle permet de bénéficier d’une considérable étanchéité.
  • Le prix d’une toiture bac acier double peau varie généralement entre 15 euros/m² et 20 euros/m².
Voir aussi  Combien coûte la pose de carrelage ?

Prix d’une toiture bac acier sandwich

La toiture bac acier sandwich est la toiture  la plus performante sur le plan technique. Il s’agit tout simplement d’un bac acier qui se compose de deux feuilles d’acier enserrant une couche d’isolant d’épaisseur modulable.

  • La pose de toiture bac acier sandwich adapte une technique qui sert à réaliser une augmentation très nette de l’isolation thermique et phonique de la toiture.
  • Le prix des toitures bac acier sandwich est plus cher que celui des autres types, variant de 25 euros/m² à 35euros/m².

Les plus lus