jeudi, juin 1, 2023

Comment bien choisir sa montre de randonnée ?

choisir sa montre de randonnée

Si vous aimez partir faire de longues randonnées en pleine nature, ou si vous pratiquez une activité sportive en plein air (course à pied, vélo, etc.), alors la montre de randonnée sera votre compagnon idéal.

En effet, grâce à la montre cardio GPS, vous pourrez vous adonner pleinement à vos loisirs, tout en bénéficiant de fonctionnalités très utiles : suivi de vos performances, possibilité de s’orienter et de suivre un parcours prédéfini, et plein d’autres.

Mais face à la multitude de produits différents sur le marché, comment faire pour bien choisir votre montre homme de randonnée ? Voici nos conseils.

Montre GPS, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce type de montre, sans réellement savoir à quoi elle pouvait servir.

Concrètement, la montre de randonnée est bien évidemment une montre qui peut être portée au poignet, mais ce qui la différencie d’une montre classique, c’est qu’elle est munie d’une fonction GPS.

Ensuite, ce type de montre peut être muni de différentes autres fonctionnalités, en fonction du produit.

La montre GPS vous permettra notamment de calculer la distance que vous avez parcourue durant votre randonnée, mesurer votre pouls, et avoir différentes autres informations sur vos performances lors de votre activité physique.

Il s’agit donc d’un outil très pratique, que vous soyez un sportif confirmé ou un randonneur occasionnel.

Nos conseils pour le choix de votre montre GPS

Afin que vous puissiez choisir la montre qui vous convient le mieux, il vous faudra bien connaitre vos besoins, ainsi que le type d’activité que vous allez faire.

Ainsi, vous devrez vérifier que la montre que vous allez choisir propose des options utiles à votre activité.

Par exemple, si vous faites de la randonnée en hauteur ou si vous partez en montagne, alors il vous faudra une montre munie d’un altimètre (ce qui vous permettra de mieux évaluer l’altitude des lieux).

L’option cardiofréquencemètre vous permettra d’avoir des données sur la fréquence cardiaque, et donc de mieux évaluer vos efforts.

Certains modèles disposent également d’un oxymètre, qui permet de calculer le taux d’oxygène dans le sang.

Vous l’aurez compris, le choix va donc grandement dépendre de votre activité et de vos objectifs, et n’hésitez donc pas à vous informer au maximum sur les options incluses dans la montre lors de votre achat.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas